Le pâtissier français Jean-Charles Vuattoux lance son propre atelier artisanal, Mont Blanc Delicia

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 11, 2015 22:47

Le pâtissier français Jean-Charles Vuattoux lance son propre atelier artisanal, Mont Blanc Delicia

Pâtissier au café Arbona Pasteleria de Las Palmas pendant près de dix ans, Jean-Charles Vuattoux est maintenant à la tête de son propre atelier, le Mont Blanc Delicia. Il prépare sur commande une pâtisserie artisanale adaptée à vos goûts et garantie fait maison.

Jean-Charles Vuattoux a connu pendant presque dix ans les belles heures du célèbre café pâtisserie Arbona, où il travaillait en équipe avec Jose Juan propriétaire de l’établissement. Depuis septembre 2014, suite à la fermeture du salon de thé, il a pris son envol et lancé son propre atelier, le Mont Blanc Delicia.

Jean-Charles VuattouxC’est un incroyable concours de circonstance qui a mené Jean-Charles à Gran Canaria. Originaire de Thonon-les-bains, sur les rives du lac Léman, dans les Alpes, il quitte soudainement son emploi en Suisse au tournant des quarante ans. Il veut changer de vie, secouer un peu le petit confort de ses habitudes.

Il se retrouve en Afrique où il travaille pour les Nations Unies. Un jour, alors qu’il est en poste à El Aaiún, il est victime d’une hernie discale foudroyante et doit être opéré d’urgence. L’hôpital le plus proche disposé à l’accueillir est à Las Palmas !

Un bon compromis entre l’Afrique et l’Europe

À cette époque, Jean-Charles connaissait déjà un peu Gran Canaria. Il y venait régulièrement en week-end puisqu’il vivait juste en face, au Sahara Occidental.

Pour lui, Gran Canaria est un bon compromis entre l’Afrique et l’Europe. C’est l’endroit d’Europe le plus au sud qu’on puisse trouver, aime-t-il souligner. C’est pourquoi, une fois son opération oubliée, quand Jose Juan Arbona Ponce lui propose de le former et de travailler dans sa déjà réputée pâtisserie, il n’hésite pas.

Jean-Charles Vuattoux prépare une pâtisserie artisanale, composée uniquement de produit frais, rien de congelé, aucun produit stocké, pas de poudre d’œuf et encore moins d’huile de palme. Il compte aujourd’hui de nombreuses années d’expérience. Sa spécialité sont les gâteaux inspirés de la tradition allemande et autrichienne, comme ceux au yogourt mandarine, nougat chocolat, ou encore le bariloche, à la truffe de chocolat et dulce de leche, sans oublier le traditionnel forêt noire. Et bien d’autres !Selva-Negra1-1024x768

Mont Blanc Delicia, un atelier artisanal

Avec le temps, Jean-Charles a appris à adapter un peu ses recettes pour intégrer des produits canariens comme le tocino de cielo ou les cabellos de angel qui correspondent plus aux goûts de la clientèle.

Il produit tout sur place. Il suffit de commander votre pâtisserie à l’avance par téléphone ou par email, et de venir la chercher à l’atelier 48 heures plus tard.

Les prix oscillent selon le poids, pour un gâteau de 12 parts, de 16 à 18 € le kilo. Tous les produits disponibles sont visibles sur le site Internet, il suffit de regarder, puis de choisir et de commander. Les photos font toutes envie !

Si vous voulez des produits plus français, comme des fraisiers, des tartes aux fruits ou sa fameuse tarte aux poires chocolat et amandes, n’hésitez pas ! Jean-Charles se fait toujours un plaisir de s’adapter à vos demandes.

Mont-Blanc Delicia s’adresse tout particulièrement aux clients privés, aux restaurants et aux traiteurs. Jean-Charles offre également ses services de façon ponctuelle aux entrepreneurs et aux particuliers qui ont besoin d’un pâtissier.

Mont Blanc Delicia
Calle Perojo, 43 – Las Palmas

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 11, 2015 22:47
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois