Le “Parque del Sur”, le plus grand espace loisir et poumon vert de Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 24, 2016 20:33

Le “Parque del Sur”, le plus grand espace loisir et poumon vert de Maspalomas

Son vrai nom est “Parque Urbano del Sur” mais tout le monde l’appelle tout simplement “Parque Sur”, c’est-à-dire “Parc du Sud”. C’est le plus grand espace loisir de Maspalomas, un véritable poumon vert qui fait du bien.

Inauguré en 2007, le Parque Sur compte un peu plus de 6000 mètres carrés de superficie où l’on trouve à la fois un lac artificiel, des jardins, un espace infantile, un auditorium en plein air pour les spectacles, plusieurs zones sportives et une cafétéria avec terrasse. 

Parque del Sur - MaspalomasC’est indéniablement le parc le plus connu et le plus vaste de Maspalomas, un véritable poumon vert, mais c’est aussi un parc urbain, c’est-à-dire un endroit où la nature est domestiquée et organisée, au lieu d’être sauvage. Tout y est artificiel, le lac, les allées, les jardins, mais le parc a été aménagé avec soin et présente différents secteurs, plus ou moins plantés, ce qui permet de choisir le cadre idéal pour chaque activité.

Au Parque Sur, l’espace est sillonné d’allées bitumées, souvent bordées des incontournables cactus et autres plantes endémiques de Gran Canaria, on peut ainsi se promener en suivant tranquillement les sentiers. Deux pistes circulaires font le tour complet du parc, l’une pour pratiquer des sports à roulettes comme le vélo, les patins ou les planches, et l’autre pour permettre au nombreux joggeurs de faire leur petit footing tranquillement à toute heure de la journée.

La nature est omniprésente bien que parfois clairsemée par endroit quand la végétation se limite à un simple gazon. Mais on trouve aussi des parties boisées où des arbres impressionnants procurent une ombre bienfaisante. Plus loin, des bosquets servent de refuge aux canards et aux nombreux volatiles qui ont élu domicile dans la zone. Au centre, un lac étend ses eaux limpides sur 80 centimètres de fond, percé d’un jet d’eau et traversé d’un petit pont bucolique.

Parque del Sur - Maspalomas
Le Parque Sur est le rendez-vous habituel de nombreuses familles, de promeneurs et de sportifs du quartier. On vient y célébrer une fête en plein air, pique-niquer entre amis ou tout simplement lire et se reposer. L’accès se fait facilement à pied car le parc est proche de quartiers populeux comme San Fernando, Sonnenland ou le Campo Internacional, mais on peut aussi s’y rendre en voiture et profiter des nombreux stationnements prévus pour laisser son véhicule tout à côté.

À différents moments dans l’année, le Parque Sur accueille des manifestations populaires comme les cycles de cinéma en plein air, le marché aux puces et aux bonnes affaires Masaldo, etc. Le parc est ouvert tous les jours, toute la journée.

Avda. Alejandro del Castillo s/n
35100 Maspalomas

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 24, 2016 20:33

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie