Paris Olé, une boulangerie cafétéria aux couleurs de Paris à Las Terrazas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 22, 2014 11:39

Paris Olé, une boulangerie cafétéria aux couleurs de Paris à Las Terrazas

Faits saillants

  • La boulangerie cafétéria Paris Olé est une nouvelle enseigne canarienne qui a revêtu les couleurs de la capitale française et se propose de vous faire passer un moment gourmand "comme à Paris" au centre commercial Las Terrazas de Telde. On y trouve à la fois du sucré et du salé, les meilleurs thés et cafés, sans oublier une vaste sélection de pains cuits sur place à la demande. Une adresse à retenir pour ceux et celles qui veulent retrouver un peu du goût de la France à Gran Canaria.

Autres articles pertinents

Ouvert il y a déjà quelques mois au centre commercial Las Terrazas de Telde, la boulangerie cafétéria París Olé est une nouvelle enseigne canarienne qui a revêtu les couleurs de la capitale française et se propose de vous faire passer un moment gourmand “comme à Paris”. On y trouve à la fois du sucré et du salé, les meilleurs thés et cafés, sans oublier une vaste sélection de pains cuits sur place à la demande. Avec sa petite terrasse, sa salle coquette et ses vitrines pleines à rebord d’exquises tentations, París Olé est assurément une adresse à retenir pour ceux et celles qui veulent retrouver un peu du goût de la France à Gran Canaria.

Il ne faut pas s’attendre à de l’accordéon et à un bal musette en arrivant car c’est bel et bien à un établissement espagnol qu’on a à faire, avec les sandwichs servis chauffés et l’incontournable gamme de cafés qu’on connaît ici comme les cortados, les leche leche, bombón, et compagnie, mais il faut bien reconnaître à part ça que Paris Olé a plutôt  réussi son coup en empruntant à la France quelques-unes de ses meilleures recettes de pain ou de pâtisserie et en se donnant des petits airs de salon de thé parisien. Le résultat est tout à fait plaisant et très accueillant. Dès le premier coup d’œil, on s’y sent bien, et on s’y sent encore mieux après avoir découvert tout ce qu’on y trouve à manger.

Paris Olé, Las Terrazas, Gran CanariaLe premier atout de Paris Olé, c’est le pain. Pas de baguette comme en France mais une véritable carte de pas moins de seize pains différents : le pain viennois, le pain au maïs, la grande réserve centenaire (à haute teneur en fibre), le pain sans sel,  le pain aux olives, la baguette aux céréales, le pain de campagne classique, le pain 4 céréales, le pain au soya, le pain aux raisins et noix, le pain bâton rustique, le pain au chocolat et à l’orange, le pain payés, le pain à la bière, le pain sans gluten et le pain à la farine d’épeautre. Mais ne vous attendez pas à un grand présentoir avec tous ces pains croustillants gentiment alignés en attendant d’être choisis, car chez París Olé, tous les pains sont faits à la demande et cuits sur place. Vous arrivez, vous commandez votre pain, on le met aussitôt au four, vous allez faire un tour ou vous vous asseyez pour un bon café ou une tasse de thé, et hop, trente minutes plus tard, votre pain est déjà cuit, tout chaud et croustillant, prêt à être dévoré. C’est la nouvelle formule pour empêcher que le pain sèche sur place et pour être sûr de vous vendre le produit le plus frais possible. Et vous verrez, l’essayer, c’est l’adopter !

L’autre atout de Paris Olé, c’est indéniablement son rayon pâtisserie. Allez, soyons francs, à quand remonte votre dernière tarte tatin ? Hélas, à trop longtemps déjà… París Olé vous donne enfin la chance de mettre un terme à cette injuste privation, leurs tartelettes tatin sont délicieuses. Et il en va de même pour les éclairs maison, les macarons de toutes les couleurs, les tartes au citron et les petits fours au chocolat. Sans oublier la viennoiserie traditionnelle, les biscuits craquants, les brownies fondant au chocolat  et les gros muffins bien gonflés.

Enfin, París Olé, c’est aussi tout un échantillon de sandwichs : au poulet, au jambon cru, aux courgettes ou au fromage brie – servis dans du pain de campagne ou des croissants -, ainsi que des salades composées, dont une au Roquefort. La maison sert le café Illy  et propose tout un assortiment de thés aromatisés ou natures. Cette sélection est complétée par une gamme de jus de fruits et de smoothies. On y trouve également de l’eau gazeuse Vichy Catalan, facilement reconnaissable à son petit arrière-goût salé.

París Olé, boulangerie, café, salon de thé, cafétéria
Centre Commercial Las Terrazas, Telde
Du lundi au samedi, de 9 h à 24 h.
Dimanche, de 10 h à 24 h.

http://www.parisole.es/

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 22, 2014 11:39
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois