Un nouveau parc de loisir qui imite un jeu vidéo et où on vient pas vraiment pour rigoler

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 23, 2016 13:58

Un nouveau parc de loisir qui imite un jeu vidéo et où on vient pas vraiment pour rigoler

À l’heure où l’intérêt pour les techniques d’autodéfense ne cesse de grandir et où les jeux de rôle sont plus que jamais à la mode, il existe maintenant à Gran Canaria un parc d’attraction qui vous fait jouer au petit soldat dans un contexte de guerre et de combat ultra réaliste.

Malgré ses allures austères, le Hangar 37 est un endroit réservé au jeu et à la détente où l’on vient entre amis ou en famille pour exercer ses compétences et tester ses limites. Premier parc de ce genre en Europe, il est conçu comme un vrai terrain de combat pas rigolo du tout et donne l’impression d’évoluer dans un jeu vidéo.

5-9a4e4d3a4aHangar 37 est le premier parc à thème de type “airsoft” en Europe et il est ici à Gran Canaria. Il offre un mode de fonctionnement assez similaire à ce qu’on appelle le paintball, où il s’agit de tirer sur l’équipe opposée avec des balles de peintures. Si ce n’est que Hangar 37 dispose d’un équipement “airsoft” ce qui signifie que les balles de peinture sont ici remplacées par des balles de plastique – très légères et qui ne laissent aucune trace, nous précisent les organisateurs. L’avantage était d’obtenir un jeu plus réaliste et dans lequel on se sent plus impliqué.

Le jeu convient à  tous les âges, les genres et les niveaux. L’endroit est décoré de façon spectaculaire et hyperréaliste, qui laisse le visiteur bouche bée, avec de vrai éléments de guerre comme des jeeps, des camions ou des avions, une tour de contrôle. D’ici peu, le parc devrait s’enrichir de tyrolienne, d’un mur d’escalade et d’autres éléments. Ce qui fait le succès de cette formule, c’est qu’on se croirait à l’intérieur d’un vrai jeu vidéo ! Selon le site de la compagnie, les participants sont de plus en plus nombreux et – paraît-il – ils adorent…

Le principe est de constituer des équipes et de pourchasser les membres de l’équipe opposée. Si vous êtes seul ou en petit nombre, l’administration du parc se charge de vous faire intégrer un groupe plus nombreux afin que le jeu reste drôle. Le cadre offre de nombreuses possibilités de prendre ses adversaires par surprise, de façon amusante. Hangar 37 s’adresse à tout le monde : les fans, les enfants, les professionnels… Et il existe des parcours différents selon les âges et l’expérience de chacun.

Il n’est pas nécessaire d’avoir son propre équipement pour jouer. Mais comme il faut respecter quelques mesures de sécurité, notamment protéger les yeux, on peut vous en fournir un sur place, du plus simple au plus complexe. À noter par ailleurs que, pour ceux qui veulent en apprendre plus sur les méthodes de combat ou sur le tir, le centre donne aussi des cours d’autodéfense et propose des galeries d’entraînement au tir sur cible. Alors si l’expérience vous tente et que vous avez envie de jouer au petit soldat, n’hésitez pas ! On dit que cette pratique renforce les valeurs d’honnêteté et le sens de la solidarité avec ses partenaires. À vérifier !

www.hangar37.es

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 23, 2016 13:58
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*