Pour sa 53è saison, l’opéra de Las Palmas privilégie le bel canto et les compositeurs italiens

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 6, 2019 12:07

Pour sa 53è saison, l’opéra de Las Palmas privilégie le bel canto et les compositeurs italiens

L’opéra de Las Palmas met le bel canto et les compositeurs italiens à l’honneur pour sa 53è saison avec trois opéras de Verdi, un de Donizetti et un autre de Puccini, tous de grands succès de la scène lyrique internationale, avec en prime la participation exceptionnelle de la soprano lettone Elina Garanca.

Comme chaque année, l’opéra de Las Palmas programme cinq nouvelles productions, toutes aux accents italiens, avec une forte prédominance pour Verdi, suivi de Donizetti et Puccini. Mais c’est assurément la prise de rôle de la soprano lettone Elina Garanca dans Aida qui va créer l’événement et s’imposer comme le temps fort de la saison.

L’opéra de Las Palmas a toujours aimé Verdi, auteur programmé à profusion chaque année, et la 53è saison ne fera pas exception à la règle puisque le compositeur italien est programmé pas moins de trois fois sur cinq en 2020, avec Aida, Falstaf et La Travaita. À ces trois titres viennent s’ajouter La Bohème de Puccini et L’Élixir d’amour de Donizetti.

Chaque production possède son lot de stars et d’interprètes vedettes fidèles à Gran Canaria, notamment Isabel Rey, Jessica Pratt ou Celso Albelo, mais c’est indéniablement la prise de rôle de la soprano lettone Elina Garanca dans Aida de Verdi, qui retiendra l’attention de la scène locale et internationale.

La star planétaire est une habituée de Gran Canaria où elle s’est déjà produite en récital à plusieurs reprises. Et pour ajouter à l’événement, c’est son propre mari Karel Chichon qui tiendra la baguette en tant que nouveau chef de l’Orchestre philharmonique de Gran Canaria.

Comme le veut la tradition locale, les cinq productions à l’affiche sont réparties sur cinq mois, de février à juin. La participation exceptionnelle de la soprano vedette Elina Garanca dans la nouvelle saison marque vraiment une étape dans l’histoire de l’opéra de Las Palmas qui accueille ici une star absolue de la scène lyrique mondiale. Cette grande première devrait aider sérieusement à faire connaître l’opéra de Gran Canaria encore plus au niveau national et international.

 

 

Calendrier des représentations :

  • Falstaff, de Verdi : 11, 13 et 15 février 2020
  • L’Elixir d’amour, de Donizetti : 3, 5 et 7 mars 2020
  • Aida, de Verdi : 31 mars, 3 et 5 avril 2020
  • La Bohème , de Puccini : 19, 21 et 23 mai 2020
  • La Traviata, de Verdi : 16, 18 et 20 juin 2020



Booking.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 6, 2019 12:07

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.