L’Opéra de Las Palmas dévoile sa 49è Saison et programme cinq titres dont deux français

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 16, 2015 19:54

L’Opéra de Las Palmas dévoile sa 49è Saison et programme cinq titres dont deux français

L’Opéra de Las Palmas a dévoilé le programme de sa 49è Temporada, qui s’étend de février à mai 2016 avec un total de cinq titres à l’affiche, répartis sur quatre groupes de représentations. Cette année, l’opéra français est à l’honneur avec deux œuvres fortes.

Pour sa 49 è saison, l’Opéra de Las Palmas met cinq titres à l’affiche du théâtre Pérez Galdos du 23 février au 28 mai 2016, dont une soirée française avec double programme. 

La Voix Humaine, Opéra Las PalmasC’est le directeur Ulises Jaen qui assume la responsabilité artistique de cette programmation variée, à la fois classique – deux Verdi !! – et surprenante. C’est d’ailleurs du côté de l’opéra français que vient la surprise car les titres mis à l’affiche sont certes réputés mais aussi peu représentés : La Voix humaine, de Poulenc et Le Portrait de Manon de Massenet. Qui plus est, comme il s’agit de deux opéras courts, ils sont présentés au cours de la même soirée, les 15, 17 et 19 mars.

Correspondant à des époques très différentes ces œuvres ont néanmoins connu toutes deux un fort succès. La Voix humaine a été composé en 1958 par Francis Poulenc d’après une pièce de Jean Cocteau. L’opéra est une histoire courte qui met en scène un seul personnage, une femme au téléphone, et quelques rôles secondaires. Le rôle principal sera tenu par Ángeles Blancas.

Le Portrait de Manon, Opéra Las PalmasLe Portrait de Manon est une autre histoire courte, composée par Jules Massenet en 1894. Cette pièce en un acte est un pur délice, petite par ses dimensions mais exquise par sa qualité. Massenet y joue en virtuose de sa science de compositeur et dans la pure tradition de l’opéra-comique il fait alterner lyrisme attendrissant et cocasserie, grandiloquence ironique et désinvolture narquoise. La distribution est composée de Elisandra Pérez Melian, Rubén Pérez, Manel Esteve et Carol García.

C’est l’opéra Andrea Chenier qui ouvre la saison 2016, du 23 au 27 février. Une œuvre écrite par le compositeur italien Umberto Giordano avec dans les rôles titre Jorge de León, Daniela Dessì et Sergei Murzaev, entre autres. Il s’agit d’une production de Alfonso Romero déjà présentée au Festival de Peralada. L’histoire se passe pendant la Révolution française. Un des airs est particulièrement connu – la Mamma Morta – car il figure dans le film américain à succès Philadelphia.

Enfin, la saison est complété par deux opéras de Verdi, toujours incontournable à Las Palmas. D’abord Nabucco, en avril, avec dans les rôles titre Juan Jesús Rodríguez, Anna Pirozzi, Carlo Colombara et Agostina Smimmero. Il s’agit d’une production de Stefano Monti. Et enfin en mai, le deuxième Verdi, Simon Boccanegra, interprété par les stars locales Leo Nucci et Isabel Rey. Une nouvelle production signée José Darío Innella.

www.operalaspalmas.org

  • Andrea Chenier, Umberto Giordano : 23, 25 et 27 févier 23016 [ En lire plus ]
  • La Voix Humaine, Francis Poulenc + Le Portrait de Manon, Jules Massenet :  15, 17 et 19 mars 2016
  • Nabucco, Verdi : 26, 28 et 30 avril 2016
  • Simon Boccanegra, Verdi : 24, 26 et 28 mai 2016
Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 16, 2015 19:54
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.