Où manger les meilleures tapas et montaditos à Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 8, 2015 09:14

Où manger les meilleures tapas et montaditos à Maspalomas

Faits saillants

  • Les tapas sont une des spécialités culinaires les plus connues de l'Espagne, mais étrangement il n'est pas toujours si facile d'en trouver à Gran Canaria et quand on en trouve il s'agit la plupart du temps toujours des mêmes produits et recettes, sans grand intérêt ni originalité. IciGranCanaria a enquêté pour vous et vous présente trois endroits de Maspalomas où l'on mange de vraies tapas et où la tradition de l'excellence est réellement prise au sérieux.

Autres articles pertinents

Les tapas sont une des spécialités culinaires les plus connues en Espagne mais bizarrement il n’est pas si facile d’en trouver à Gran Canaria. Culturellement, les Canariens ont en effet plus l’habitude de servir des raciones, c’est à-dire une petite portion d’un plat cuisiné en grande quantité, plutôt que des tapas ou des montaditos qui sont de véritables petits plats individuels en tant que tels. Et même dans ce registre, il faut souvent se limiter aux traditionnelles papas arugadas, à la ropa vieja et aux pimientos de padrón sans guère plus d’imagination. 

Heureusement, avec le temps, les choses changent et aujourd’hui de plus en plus de restaurants se sont mis à proposer de véritables tapas, sophistiquées et élaborées avec soin. Voici les adresses de IciGranCanaria pour manger les meilleurs tapas et montaditos à Maspalomas.

 

La Tapita – Los Jose’s > San Fernando de Maspalomas

BarTapasLosJoseÀ tout seigneur, tout honneur, le restaurant La Tapita – Los Jose’s  – , tenu depuis plusieurs années déjà par José  Pulido Hernandez et José Cruz Sánchez, est devenu avec le temps une véritable institution dans le sud de Gran Canaria, reconnue pour la qualité de ses tapas et de ses montaditos. Ce n’est pas pour rien que l’établissement s’est mérité dès 2010 un Galardon Canario de la Calidad, prix octroyé à des établissements de restauration par le Gouvernement des Canaries. Encore plus fort, en juillet dernier, La Tapita – Los Jose’s a été sélectionné comme Meilleur bar de tapas de la Province de Las Palmas, dans le cadre des prix Mahou – La Provincia, qui reconnaissent et distinguent les professionnels de la restauration et de la cuisine. Il faut dire que leur bar à tapas a en effet beaucoup d’allure. Impossible de trouver mieux dans les environs. Le bar propose à la fois des raciones (salades de poulpe, salade russe, estofados, etc.), des tapas (magnifique tortilla fourrées et garnies, servies en portion) et toute une gamme de montaditos, faits sur place par une artiste cuisinière, venue spécialement de péninsule. Les montadis sont le produit vedette de La Tapita – Los Jose’s. Ils sont mis en place tous les soirs à 19h30 tapantes. Et c’est bien simple, le succès est tel qu’en général, après 20h, il ne reste déjà plus rien !!

Calle Plácido Domingo, 35100 San Fernando de Maspalomas
San Bartolomé De Tirajana, Gran Canaria

Internet : www.facebook.com/latapitalosjoses
Tél. : 928 76 96 80

 

Por Favor > San Agustin

BarTapasPorFavorOuvert il y a un peu plus d’un an par une restauratrice originaire de Suède et son conjoint, la bodega Por Favor est une des meilleures surprises du sud de Gran Canaria en ce moment, au niveau des tapas. Situé en plein cœur de San Agustin, ce bar à tapas dispose d’une vaste terrasse accueillante et ensoleillée, qui donne sur une petite rue tranquille à seulement quelques centaines de mètres de la mer. L’établissement propose une carte de tapas particulièrement bien montée, variée et très représentative. Chez la bodega Por Favor, tout est excellent, frais et fait maison. De plus, on peut y déguster des spécialités qu’on ne trouve nulle part ailleurs comme les rolitos mexicains (mini buritos), un must de la maison. Les dates au bacon sont délicieuses et parfaitement grillées. Les raciones d’estofado sont à ne pas rater également. En fait, tout est réussi et se laisse savourer avec délice. Enfin, dernier avantage, et pas des moindres, les prix sont très très économiques ! La bodega Por Favor est à découvrir et à consommer sans modération entre amis ou en famille. Aucune raison de s’en priver. Et les familiers du coin le savent déjà car on y voit de plus en plus de monde…

C/ Las Retamas nº2
San Bartolomé De Tirajana, Gran Canaria

Internet : www.facebook.com/pages/Por-Favor-Tapas-Bodega

 

Donosti > Playa del Inglés

entradaLe restaurant Donosti de Playa del Inglés est spécialisé dans la cuisine de Navarre et du Pays Basque. Ouvert depuis quelques années déjà, un peu au nord de l’avenida de Tirajana, au niveau des appartements Axel Beach, cet établissement est dirigé par Natalia Soria et Ignacio Aldalur, deux Espagnols de la péninsule, qui possédaient autrefois la Taberna Vasca, toujours à Gran Canaria. La carte de Donosti est vaste et comporte bien d’autres plats, des entrées, desserts et spécialités du nord de l’Espagne, mais leur sélection de tapas mérite vraiment le détour à elle seule. degustacionIl s’agit de produits très sophistiqués et qu’on ne trouve nulle part ailleurs à Maspalomas. IciGranCanaria recommande tout particulièrement la dégustation du plateau “5 miniatures gourmet” à 9 €, qui comprend cinq tapas excellentes : montaditos variés, barquette à la crème et aux champignons, feuilleté aux épinard, roulé aux crevettes, sans oublier la tostada de jambon sérano, produit phare du nord de l’Espagne. Demandez à la cuisinière de vous préparer d’autres tapas de sa spécialité comme les montaditos à la saucisse piquante et aux œufs de perdrix. Un régal ! Le restaurant Donosti est ouvert de 12h à 23h (avec une pause en après-midi) et fermé le dimanche. Les horaires sont prolongés en été. Le restaurant dispose d’une salle à l’intérieur et d’une terrasse abritée, le long de l’avenue de Tirajana.

Av. de Tirajana, nº 32 – Edificio Axel Beach
35100 Playa del inglés – Gran Canaria

Tél.  (+34) 928 766 666
Mobile : (+34) 65 9148 741

Email : donostimaspalomas@gmail.com / info@restaurantevascomaspalomas.com

Internet : www.restaurantevascomaspalomas.com
Facebook : www.facebook.com/pages/Restaurante-Donosti

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 8, 2015 09:14
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois