Le méga parc aquatique Siam de Gran Canaria construit à Playa del Inglés

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 5, 2015 12:41

Le méga parc aquatique Siam de Gran Canaria construit à Playa del Inglés

Le parc aquatique Siam Gran Canaria devrait être construit dans la zone El Veril de Playa del Inglés et viendra concurrencer le parc Siam de Tenerife déjà propriété du même groupe, l’objectif étant de doter Gran Canaria d’attractions les plus grandes et attrayantes possibles.

Le parc Siam Gran Canaria suppose un investissement supérieur à 10 millions d’euros. Plus de 500 emplois devraient être créés pendant sa construction et 300 pour son fonctionnement. 

Pendant un temps le terrain vague à l’entrée de Playa del Inglés, coincé entre la ville et l’autoroute, avait été réservé pour la construction de la gare du futur chemin de fer qui reliera le sud de Gran Canaria à Las Palmas, mais finalement les intérêts privés ont pris le dessus sur l’intérêt général et la gare a cédé la place au projet de parc aquatique déposé par le groupe Siam.

Plano-General.-Instalaciones-y-serviciosLa construction du parc aquatique est jugée si importante par le Gouvernement canarien que cette semaine, le projet a été classé d’intérêt stratégique pour l’archipel, en même temps que quatre autres chantiers à venir : l’aménagement des ports de Las Palmas et de Granadilla à Tenerife, le parc éolien Las Colinas à Santa Lucia de Tirajana (qui devrait permettre d’alimenter plus de 7500 logements) et l’agrandissement de l’hôtel Villa del Conde à Maspalomas. À noter que quatre projets sur cinq classés “stratégiques” par le gouvernement sont situés à Gran Canaria.

Le statut de projet d’intérêt stratégique permet d’accélérer le versement des fonds gouvernementaux, de rassurer les financements extérieurs et, d’une manière générale, de faciliter les transactions entre le public et le privé tout au long de la construction. Ce statut est accordé uniquement aux projets qui possèdent un intérêt particulièrement important à la fois économique et social. Certains critères sont également exigés comme par exemple la prise en compte de l’environnement ou le traitement et le recyclage des déchets.

Le parc Siam de Gran Canaria aura des caractéristiques similaires à celui de Tenerife, déjà construit par la famille Kiessling, avec divers toboggans dont un kamikaze, une grande piscine à vagues, des jardins exotiques d’inspiration thaïlandaise, des plages, des cours d’eau internes, mais aussi des espaces commerciaux, des restaurants, des tours, un temple, un amphithéâtre, un volcan et même un aquarium, le tout sur une surface totale de 175 000 mètres carrés.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 5, 2015 12:41
Écrire un commentaire

2 commentaires

  1. Daniel septembre 6, 13:44

    Bonjour. Le projet Disney commence quand ? Êtes vous au courant de ça ?

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie