Maspalomas tête de liste des destinations échangistes et libertines dans le monde

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 12, 2018 21:56

Maspalomas tête de liste des destinations échangistes et libertines dans le monde

Autrefois réputée au niveau international pour ses dunes et sa vie gay, Maspalomas serait devenue aujourd’hui la tête de liste des destinations échangistes et libertines de par le monde, loin devant le Cap d’Agde en France.

En français, on les appelle libertins ou échangistes, mais à Maspalomas on parle plutôt de swingers ou de l’intercambio de parejas, et cette pratique serait devenue le nouveau pôle d’attraction de la destination ; le marché des rencontres coquines y est en pleine explosion et les adeptes affluent sans cesse plus nombreux.

Intérieur d’un bar échangiste à Playa del Inglés

Selon de plus en plus d’observateurs et notamment selon un récent article du site El Español, Maspalomas serait devenue aujourd’hui “la capitale mondiale du sexe et du vice”. On savait depuis longtemps que la station balnéaire était la “destination gay numéro 1 en Europe” mais les choses ont bien changé au fil des ans et l’on parle à présent de l’explosion du marché échangiste et libertin.

En effet, en l’espace de quelques années à peine, les lieux de rencontre pour échangistes et libertins n’ont cessé de se multiplier un peu partout dans l’agglomération urbaine. On ne les a pas vu venir, mais petit à petit, ils ont pris possession de plusieurs quartiers, de façon assez visible, et on en trouve désormais à Playa del Inglés, à Sonnenland, au Campo Internacional et à San Fernando. Les annonces et les enseignes swinger font désormais partie du décor et nul ne songe à s’en offusquer.

On compte aujourd’hui à Maspalomas près d’une dizaine d’établissements échangistes ou libertins – non seulement des bars et des boîtes de nuit, mais aussi des salles de cinéma et des complexes hôteliers -, une concentration “qu’on ne trouverait nulle part ailleurs dans le monde”. Sans compter les guides, les sites Internet et les publications spécialisées ! Au point que ce nouveau marché serait devenu une des principales attractions touristiques de la station balnéaire mais également un de ses moteurs économiques.

Complexe hôtelier échangiste à Maspalomas

À Playa del Inglés et à San Fernando, les clubs échangistes sont tous situés dans des centres commerciaux en perte de vitesse, comme le Nilo, la Sandia ou le Cita, dans des sous-sols ou dans des couloirs, là où les locaux coûtent le moins chers et sont le plus rentables. Au Campo Internacional et à Sonnenland se trouvent les complexes hôteliers, des établissements où l’on ne peut venir qu’en couple et où le sexe est permis partout, à toute heure du jour et de la nuit.

 

Une clientèle fidèle et pourvue d’un bon pouvoir d’achat

Dès le début des années 60, les Scandinaves, les Allemands, les Néerlandais et les Anglais ont lancé la mode du libertinage et de l’échangisme à Maspalomas, mais à présent les adeptes proviennent de pays de plus en plus diversifiés, y compris de Gran Canaria. Ils sont aussi toujours plus jeunes. Autrefois, la moyenne d’âge des aficionados se situait vers la cinquantaine, il n’est pas rare aujourd’hui de rencontrer des personnes de quarante voire de trente ans.

Soirée libertine à Playa del Inglés

Avec le temps, les clients sont devenus si nombreux que l’offre ne suffit pas toujours à combler les besoins. Récemment, un complexe hôteliers échangiste qui comptait jusqu’alors une douzaine de bungalows a dû se résigner à s’agrandir et à ouvrir une annexe pour augmenter sa capacité. Le nouvel établissement compte cette fois pas moins de 53 appartements, et pourtant, là encore, l’offre ne suffit pas et les réservations affichent complet plusieurs mois à l’avance pour certaines périodes.

Pour les professionnels du secteur, la clientèle échangiste et libertine est une clientèle de qualité, bien éduquée, fidèle et souvent à l’aise. Plusieurs regrettent qu’elle ne soit d’ailleurs pas plus considérée et mieux prise en compte par les responsables touristiques. En attendant, le secteur ne cesse de se développer et de connaître une croissance exponentielle, au point d’avoir dépassé le Cap d’Agde en réputation depuis belle lurette au niveau européen. La destination Maspalomas Swingers semble avoir encore de beaux jours devant elle.

Vous voulez en savoir plus sur les établissements échangistes et libertins à Maspalomas ?
Contactez-nous !

 

 

Lire également sur le même sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 12, 2018 21:56