Maspalomas lance un label gastronomique pour défendre la restauration locale

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 28, 2015 11:56

Maspalomas lance un label gastronomique pour défendre la restauration locale

À quelques mois des élections municipales, San Bartolomé de Tirajana tente désespérément de freiner le déclin de la restauration à Maspalomas et lance le label touristique Maspalomas Gastronómica, a world of flavours.

Confronté à l’effondrement de tout un secteur touristique dans la commune de San Bartolome de Tirajana, l’équipe municipale se décide à réagir et annonce le lancement d’un label gastronomique pour défendre l’industrie locale et inciter les touristes à sortir manger au restaurant.

Maspalomas GastronómicaBaptisé Maspalomas Gastronómica, ce nouveau label est censé intervenir sur au moins deux plans : 1) Identifier et répertorier dans toute la zone de Maspalomas les restaurants de qualité qui servent des produits locaux, et 2) Initier des activités thématiques reliées à la restauration, de type “route de tapas”, “nuits de cocktails”, concours de cuisine ou “repas et concert”…

La direction et la gestion du label Maspalomas Gastronómica a été confiée à l’AECOD (Asociasión de Empresarios y Comercio Diverso) qui devra établir les critères d’admission des membres et travaille déjà en collaboration avec d’autres regroupements emblématiques de la municipalité comme Mojo Picón, Sociedad Gastronómica, Asociasión de Barman, etc.

Au cours de la conférence de presse donnée jeudi 26 mars à la Casa Condal de San Fernando de Masplomas, les acteurs de cette initiative ont dénoncé à plusieurs reprises les ravages du tout inclus sur le système de restauration locale, notamment à Playa del Inglés. Le maire Marco Aurelio Pérez s’est dit convaincu que ce jour marquait la frontière entre un avant et un après et que les choses allaient changer à partir d’aujourd’hui, même si ce serait lent et qu’il fallait être patient.

En plus de réunir les meilleurs établissements et de les dynamiser, le label Maspalomas Gastronómica est précisé par le sous-titre  A world of flavour pour rappeler l’étendue de la diversité gastronomique disponible sur place puisque il est possible de manger à Masplomas pratiquement toutes les cuisines du monde…

Reste maintenant à voir si la création de ce label sera suffisante ou tout simplement efficace pour soutenir un secteur touristique nettement en déclin et lui permettre de relever la tête dans un proche avenir. Les acteurs du milieu n’ont pas manqué de souligner qu’autrefois l’offre gastronomique était beaucoup plus importante à Maspalomas et que les restaurants se portaient beaucoup mieux. Aujourd’hui, les fermetures et les faillites sont légion.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 28, 2015 11:56
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.