Un marché aux puces vintage et rétro s’installe au Mercado del Puerto de Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 4, 2016 21:11

Un marché aux puces vintage et rétro s’installe au Mercado del Puerto de Las Palmas

Affublé du nom bizarre de “CamBuyOn”, un nouveau marché aux puces vient d’être inauguré à Las Palmas, entièrement consacré aux produits vintage ou rétro. L’activité se veut une réponse à la mode du recyclage ou de la récupération et se déroule quatre jours par semaine.

Le marché “CamBuyOn” est né de la volonté de souligner les 125 ans du célèbre édifice du Marché du port, tout en proposant dans la capitale grancanarienne une activité nouvelle en relation avec la mode des objets vintage ou rétro et de la récupération.

CamBuyOnMarketL’année 2016 marque les célébrations des 125 ans du Marché du Port de Las Palmas, le célèbre édifice de fer et de verre construit en 1891 par un disciple de Gustave Eiffel, déjà très populaire pour ses kiosques de tapas où une foule nombreuse se presse chaque jour à toute heure de la journée pour prendre un verre entre amis ou casser la croûte en dégustant des spécialités canarienes ou espagnoles.

À l’occasion de cet anniversaire, les administrateurs de ce bâtiment historique – en collaboration avec la revue culturelle La Brújula – ont eu l’idée de lancer une nouvelle activité et de donner naissance au CamBuyOn, un marché aux puces d’un nouveau genre, consacré uniquement aux objets rétro ou vintage. Le marché se déroule tout au long de l’année, quatre jours par semaines, du jeudi au dimanche, en horaire d’après-midi ou de soirée.

Cette initiative vise à rappeler que traditionnellement le Marché du port a toujours eu pour vocation de jouer le rôle d’un lieu d’échange où l’on trouvait toutes sortes d’objets bizarres, insolite sou précieux. C’est donc quasiment un retour aux sources pour ce lieu emblématique de la capitale grancanarienne. En même temps, ce nouveau marché s’accorde parfaitement avec les nouvelles tendance à la mode du vintage, du rétro, de la récupération et du recyclage.

En plus de donner une occasion supplémentaire aux touristes et aux visiteurs de découvrir un magnifique édifice, le marché aux puces CamBuyOn permet donc de donner une nouvelle vie à des objets oubliés, abandonnés ou désuets. Un régal pour les collectionneurs en tous genres ou pour les amateurs de découvertes insolites !

Parmis tous les objets qu’on peut dès à présent se procurer dans les allées du marché CamBuyOn, on trouve entre autres des livres, des disques vinyles, des films, des bibelots, des éléments décoratifs ou accessoires de mode… tout cela en seconde main et à prix d’occasion. Certains stands seront consacrés aux antiquités, aux vêtements et même à des vélos anciens personnalisés.

À noter que des artistes canariens exposeront également leur dessins et travaux. Certains soirs, des animations musicales sont également prévues, avec des DJ les jeudis et des concerts les samedis.

Calle Albareda, 76
Las Palmas

Jeudi et vendredi : de 19h à 23 h.
Samedi : de 18h à 23 h.
Dimanche : de 12h à 16h

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 4, 2016 21:11
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie