Le marché agricole de San Fernando reprend ses activités après plus de deux mois d’interruption

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 28, 2020 20:55

Le marché agricole de San Fernando reprend ses activités après plus de deux mois d’interruption

Le marché agricole de San Fernando à Maspalomas va reprendre ses activités après plus de deux mois d’interruption, dans un nouvel emplacement et avec de nouvelles mesures de sécurité pour respecter les nouvelles normes imposées par la crise du coronavirus.

La Conseillère à l’agriculture de la municipalité de San Bartolomé de Tirajana, María Angeles Rodríguez Vega, vient d’annoncer par communiqué que le marché agricole de San Fernando à Maspalomas va reprendre ses activités à partir de ce dimanche 31 mai, après plus de deux mois d’interruption, mais en respectant de nouvelles mesures de sécurité.

Le marché agricole de San Fernando se déroule dorénavant dans son nouvel emplacement, adopté depuis peu, soit sur toute la surface du stationnement du stade de Maspalomas à San Fernando, en face de l’édifice des services sociaux de la ville. L’événement conserve son horaire habituel, plus précisément de 8h30 à 13h30.

Pour respecter les nouvelles normes de sécurité, la zone sera désormais délimitée par une barrière avec un point d’accès et un point de sortie différent, par lesquels il faudra passer obligatoirement. À l’entrée du marché, des distributeurs de gel hydroalcoolique seront mis gratuitement à la disposition des usagers.

À noter par ailleurs que les kiosques des exposants seront tous séparés d’au moins deux mètres et qu’une ligne tracée sur le sol marquera les distances de sécurité à respecter entre les clients et les vendeurs. Enfin, les personnes présentes devront toutes respecter une distanciation sociale de deux mètres et porter absolument un masque, tandis qu’il sera absolument interdit aux clients de manipuler la marchandise proposée à la vente.

Le secteur de l’alimentation est un de ceux qui a le mieux résisté à la crise du coronavirus à Gran Canaria. Pour cette raison, les autorités comptent sur la réouverture du marché agricole pour “appuyer le secteur primaire, en consommant des produits locaux”, et pour permettre aux petits exploitants de reprendre vie en poursuivant leurs activités.

Le calendrier du marché agricole de San Fernando en 2020 est le suivant :

14 et 26 juin 2020 – 12 et 26 juillet 2020 – 9 et 23 août 2020 – 6 et 20 septembre 2020 – 4 et 18 octobre 2020 – 1, 15 et 29 novembre 2020 – 13 et 27 décembre 2020 (voir image ci-contre).

 

La crise du coronavirus en images dans le sud de Gran Canaria

 –
 

Lire également sur le sujet :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 28, 2020 20:55

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.