Né à Gran Canaria, le nouveau ténor vedette Manuel Gómez Ruiz revient sur scène à Las Palmas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 24, 2015 11:37

Né à Gran Canaria, le nouveau ténor vedette Manuel Gómez Ruiz revient sur scène à Las Palmas

Âgé d’à peine une trentaine d’années, Manuel Gómez Ruiz est la nouvelle révélation de la scène lyrique canarienne. Ce jeune ténor né à Gran Canaria vit aujourd’hui à Berlin et mène déjà une carrière internationale. Il vient de faire ses débuts au 31 Festival International de Musique des Canaries et sera deux fois à l’affiche à Las Palmas en 2015.

Manuel-Gomez-RuizManuel Gómez Ruiz est né en 1986, a grandi à Gran Canaria, fait ses études aux États-Unis avant de s’installer à Berlin en 2006 où il a suivi les cours de plusieurs professeurs renommés. En plus de nombreuses scènes en Allemagne et en Espagne, il s’est déjà produit au niveau international dans des pays comme les Pays-Bas, la Belgique, le Portugal, l’Autriche, la France, les États-Unis et le Brésil.

La carrière du chanteur s’est rapidement accélérée. Dès 2007, lorsqu’il a obtenu son premier rôle dans la zarzuela La Revoltosa, montée à Berlin. Dès 2008, il fait ses débuts à Las Palmas. On le voit sur la scène du théâtre Pérez Galdós dans la production de Fidelio de Beethoven, où il tenait le rôle de Premier Prisonnier. Il chante autant Strauss, que Mozart ou Monteverdi, a une prédilection pour les oratorios et fait partie de plusieurs groupes de musiques de chambre.

Manuel Gómez Ruiz était la tête d’affiche du 31è Festival International de Musique des Canaries (FIMC) qui s’est tenu jusqu’au 24 janvier, pendant lequel il a interprété des airs de Schubert, Brahms, Ravel, Britten, Copland et Mahler, accompagné au piano par Ignacio Estupiñán. C’était sa première participation à ce festival où il a fait ses débuts officiels.

Manuel Gómez Ruiz a déjà reçu plusieurs bourses et honneurs en récompense de son talent. Il sera de nouveau sur la scène du théâtre Pérez Galdós en 2015 puisqu’il chante le rôle de Rodrigo dans la nouvelle production de l’Otello de Verdi, montée par l’opéra de Gran Canaria et qui prendra l’affiche en février 2015 pour trois représentations exclusives. On le reverra le 19 mars 2015 sur la scène de l’université de Las Palmas pour un récital consacré à Strauss et Wagner.

Internet : https://manuelgomezruiz.wordpress.com

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 24, 2015 11:37
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.