La maison musée Los Patronos de la Virgen à Teror, un précieux patrimoine historique

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 18, 2015 11:00

La maison musée Los Patronos de la Virgen à Teror, un précieux patrimoine historique

En plein cœur du quartier historique de la petite ville de Teror, au centre de Gran Canaria, la maison musée Los Patronos de la Virgen (les patrons de la Vierge) constitue un témoignage parfaitement préservé du mode de vie d’une certain classe sociale grancanarienne au cours des derniers siècles.

Le compositeur Néstor Álamo aimait y séjourner et y avait sa chambre. En plus de constituer un ensemble architectural typique et parfaitement conservé de la culture canarienne, la maison musée Los Patronos de la Virgen renferme une précieuse collection de meubles anciens et de nombreuses œuvres d’art. 

ngc-guia-museo-patronos-4La maison musée Los Patronos de la Virgen est facile à trouver. Elle se situe dans le centre historique de Teror, sur la place del Pino, juste en face de la Basilique de la Virgen del Pino. Impossible de la rater ! Avec ses magnifiques balcons canariens traditionnels en bois sculpté, sa façade saute immédiatement aux yeux.

Autrefois demeure bourgeoise habitée par un seule famille, la maison date du XVIIè siècle, même si aujourd’hui elle a plutôt l’apparence d’un bâtiment du XVIIIè. Au cours des deux siècles derniers, elle a appartenu à la famille Manrique de Lara, qui avaient le titre de “patrons de la Vierge” (patronos de la Virgen), c’est-à-dire qu’ils devaient s’occuper de l’entretien de la statue et du maintient du culte à la basilique. Leur fonction a donné son nom à la maison.

Au plan architectural, le bâtiment comprend une maison fermée autour d’un patio aménagé, des galeries de bois sculpté, ainsi que des écuries. À l’intérieur, une importante collection de meubles, peintures, tapis, porcelaines, carrelages, etc. On peut visiter la chambre du compositeur Néstor Álamo, au rez de chaussée, à gauche de l’entrée, où est exposé un arbre généalogique qui montre le lien familial entre Simón Bolívar et la maison Los Patronos de la Virgen. Une curiosité à découvrir lors de tout passage à Teror.

Horaires d’ouverture :
Lundi au vendredi : 11 h – 16 h.
Samedis et dimanches : 10 h – 14 h.

Prix d’entrée : 3 euros.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 18, 2015 11:00
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.