Ma semaine au Dunas Festival, par Guillaume, 20 ans, ambassadeur Gayvox

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 29, 2015 15:03

Ma semaine au Dunas Festival, par Guillaume, 20 ans, ambassadeur Gayvox

Le Dunas Festival s’est terminée récemment et a accueilli cette année pour la première fois un ambassadeur Gayvox en la personne de Guillaune, un jeune Français de vingt ans qui découvrait Gran Canaria par la même occasion. Il nous raconte sa semaine de folie.

La neuvième édition du Dunas Festival s’est caractérisée par des records de fréquentation des deux excursions et par la présence sur place d’un ambassadeur Gayvox, Guillaume, un Parisien de vingt ans chargé de représenter le site de rencontres et d’en faire la promotion auprès des festivaliers.

Guillaume, tu as passé une semaine au mois d’août à Gran Canaria, d’où viens-tu et qu’est-ce qui t’a donné l’idée de venir ici pour les vacances ?

P1060441

Les tatouages GayVox proposés par Guillaume.

Je m’appelle donc Guillaume, j’ai 20 ans tout juste et je viens directement de la ville de Paris ! C’est grâce au site web LGBT Gayvox.fr, qui est aussi une appli rencontres pour les LGBT, que je suis arrivé aux Canaries ! Gayvox était partenaire cette année du Dunas Festival organisé chaque été par le guide gay Dunas Map et j’étais donc l’ambassadeur envoyé sur place, chargé de représenter la marque ! Je me suis notamment occupé de proposer des tatouages éphémères gratuits et j’ai posté quelques infos dans Facebook pour suivre le festival au jour le jour.

Avais-tu déjà entendu parler de Gran Canaria avant ? Trouves-tu que cette destination soit suffisamment connue auprès des Français en général ?

J’avais, effectivement, déjà vaguement entendu parler de l’île de Gran Canaria et des Canaries en général… même s’il me semble que Tenerife est un peu plus populaire auprès du public français. Pourtant Gran Canaria est un havre de fête pour l’ensemble de la population LGBT et c’est une destination encore trop peu connue des gays français en comparaison avec Sitgès ou Mykonos !

Est-ce ton premier séjour à Gran Canaria ? Qu’est-ce qui t’a le plus surpris quand tu es arrivé ici ?

C’était bel et bien mon tout premier séjour à Gran Canaria et aux îles Canaries en général ! J’ai été surpris en sortant de l’aéroport par le paysage assez aride jonché d’immenses éoliennes… C’est assez dépaysant quand on vient de Paris ! Et c’est ce que l’on recherche en partant en vacances : quelque chose de différent !

Justement en quoi trouves-tu que Gran Canaria soit différent des autres destinations vacances où tu as déjà séjourné ?

Je n’ai pas voyagé tant que ça mais pour avoir été à Barcelone ou encore à Sitgès cette année, je dois reconnaître que Gran Canaria est une destination qui offre une façon différente de vivre ou de faire la fête pendant son séjour ! En effet, cette multitude de bars et clubs, accolés les uns aux autres dans des centres commerciaux sans qu’il semble y avoir de concurrence haineuse entre eux, c’est assez déroutant tout autant qu’appréciable ! Ca m’a rappelé un peu la ville de Milan dont les clubs sont en partie organisés comme cela ! De surcroît, Gran Canaria offre une grande diversité et un large choix d’endroits où s’amuser : Il y en a pour tous les goûts ! Le rythme de vie m’a semblé excessivement décalé également, les gens commencent à sortir dans les bars vers 1h du matin seulement et les clubs ne se remplissent pas avant 4h ! Il faut s’habituer !

GuillaumeAmis

Guillaume s’est fait de nouveaux amis pendant ses vacances au Dunas Festival.

Selon toi, quel est l’atout majeur de Gran Canaria pour les vacances ?

Comme je le disais plus haut, c’est cette diversité et cette tolérance qui est l’atout majeur de Gran Canaria ! Il y en a pour tout le monde ! Les drag queens, les hétéros, les gays, les lesbiennes, et de tous les physiques… On peut choisir de faire la fête jusqu’au petit matin au Yumbo ou décider de se reposer dans un des nombreux superbes hôtels des environs ! Enfin, le climat est évidemment un autre atout majeur.

Parmi les activités nocturnes proposées, quel est celle ou l’endroit que tu as préféré et que tu recommandes particulièrement ? Ce qu’il ne faut pas rater ?

En quelques mots, ce que j’ai trouvé extraordinaire à Gran Canaria, ce sont les clubs de drag queens à quelques mètres les uns des autres et qui proposent des shows excessivement professionnels, avec des femmes sublimes et bourrées de talent ! Dans un autre genre, les bars du quatrième étage, parmi les plus populaires au Yumbo pour les jeunes, m’ont beaucoup plu… C’est rempli de charmants garçons et les musiques pop diffusées – ponctuées de rythmes très espagnols – sont un délice pour se déhancher avec une bonne bière à la main !

Penses-tu revenir une autre fois plus tard ? Quel est le meilleur souvenir ou l’impression dominante que tu vas garder de Gran Canaria ?

Si j’en ai l’occasion, je retournerai avec plaisir à Gran Canaria ! Outre les soirées déjantées que j’y ai passées, un de mes meilleurs souvenirs restera la vue sur les dunes de Maspalomas ! C’est incroyable d’arriver en bord de mer et de découvrir un océan de dunes de sable, un paysage désertique à perte de vue, qu’il faut prendre le temps de traverser pour enfin atteindre l’eau… Quelle expérience… !

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 29, 2015 15:03
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois