Los Caideros, ou ce qui s’approche le plus d’un petit village grec à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 23, 2016 13:30

Los Caideros, ou ce qui s’approche le plus d’un petit village grec à Gran Canaria

Perché à flanc de falaise, baigné de lumière et jouissant de vues spectaculaires sur la mer, Los Caideros est un paradis sans voiture de quelques rues seulement qui donne l’impression d’un vrai petit village grec en plein sud de Gran Canaria.

Développé à partir des années 60, jusqu’aux années 70-80, Los Caideros est un site unique à Gran Canaria qui fait bien plus penser aux îles grecques qu’aux Canaries. Toutes les maisons sont peintes en blanc et disposent de vastes terrasses avec des vues dégagées sur la mer et l’horizon.

Los Caiederos, Gran CanariaC’est un vrai petit paradis injustement méconnu. Autrefois falaise abrupte et inhospitalière en plein désert aride et rocailleux, Los Caideros est devenu aujourd’hui une petite agglomération pleine de charme, qui invite à la rêverie et à l’évasion. Ce n’est pas pour rien que l’endroit a toujours attiré, dès sa création, une population bohème composée en bonne partie d’artistes et de personnes en quête d’un certain art de vivre.

Le petit bourg n’est traversé que par quatre petites rues qui coupent la zone dans le sens horizontal et permettent aux voitures d’accéder aux maisons. Mais la plupart du temps, les déplacements se font presque entièrement à pied à l’intérieur du village. Il faut grimper des escaliers pour monter ou descendre et parcourir d’étroits couloirs avant d’atteindre les portes d’entrée des différentes résidences. L’absence de voiture et de circulation dans le voisinage procure une paix enviable et rarement perturbée.Los Caiederos, Gran Canaria

Aujourd’hui, environ 40% des logements appartiennent à des étrangers, souvent allemands mais aussi beaucoup de Scandinaves. Le site dispose de trois piscines communautaire car les résidences privées n’en possèdent aucune. En revanche, Los Caideros pousse très loin l’art de l’ouverture sur la mer car toutes les maisons sont construites sur différents paliers de manière à ne jamais boucher la vue de leurs voisines. Et pour compléter le tout, elles sont toutes organisées autour de vastes terrasses et de balcons qui permettent d’admirer le spectacle à loisir à toute heure du jour et de la nuit.

Contrairement à de nombreuses stations balnéaires du sud de Gran Canaria, Los Caideros offre un véritable habitat familial, spacieux et doté de nombreuses pièces et chambres, parfois en duplex et parfois de plein pied. On ne s’y sent pas du tout à l’étroit. En revanche, les voisins sont très près, on pourrait presque les touchers en tendant le bras, et bien sûr, on peut aussi facilement les entendre s’ils sont le moindrement bruyant. Mais la communauté veille à faire respecter un minimum de règles de savoir vivre ensemble.Los Caiederos, Gran Canaria

Los Caideros est idéalement situé sur une colline face à l’ouest, d’où l’on peut admirer les contreforts de Puerto Rico et parfois même les sommets du volcan Teide à Tenerife, sur l’île voisine. Sur l’autre versant, du côté est, se trouve le célèbre complexe d’Anfi del mar, ses commerces, restaurants et sa plage de sable fin. À noter que l’agglomération possède aussi son propre supermarché et un petit café.

Avec ses ciels bleus et ses vues imprenables, son climat exceptionnel et ensoleillé à longueur d’année, ses maisons d’un blanc immaculé, son enchevêtrement de ruelles, de terrasses et de jardins, sa vie de bohème et ses habitants décalés, Los Caideros constitue indéniablement une forme de bonheur aux couleurs d’un village grec en plein sud de Gran Canaria. Et en plus, on y trouve encore de nombreuses maisons à vendre ou à louer. Avis aux amateurs !

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 23, 2016 13:30

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois