L’Internet à très haut débit prévu dès 2015 à Maspalomas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 11, 2014 20:16

L’Internet à très haut débit prévu dès 2015 à Maspalomas

Faits saillants

  • La zone côtière de San Bartolomé de Tirajana pourrait bénéficier d'une connexion Internet de haut débit à 100 mégas par seconde dès 2015 grâce à l'arrivée de la fibre optique et à l'installation de tout un nouveau réseau de câbles. Un budget total de pas moins de trois millions d’euros annoncé par Telefónica.

Autres articles pertinents

Si tout se passe bien, c’est une véritable révolution qui pourrait se produire dans le sud de Gran Canaria d’ici l’année prochaine. En effet, Telefónica a annoncé le début de l’Internet à très haut débit dès 2015 dans la zone côtière de San Bartolomé de Tirajana et ceci grâce à l’arrivée de la fibre optique et à l’installation de tout un réseau de câble qui placeraient la municipalité à la fine pointe de la technologie. Un budget total de pas moins de trois millions d’euros pour bénéficier enfin d’une connexion ultra rapide à 100 mégas par seconde.

Bonne nouvelle pour les usagers de l’Internet, la fin des connexions ultra lentes à Mapalomas pourrait être pour bientôt… Enfin, selon ce qu’a expliqué ce lundi 6 octobre en conférence de presse M. Juan Flores, directeur territorial  de Telefónica Canarias. Au total, pas moins de 18 000 foyers et entreprises du sud de Gran Canaria pourraient en effet disposer ainsi d’une connexion Internet plus rapide dès l’année prochaine grâce à la fibre optique. Le nouveau réseau sera installé pour commencer dans les zones de Maspalomas, La Aldea Blanca, Pasito Blanco, Meloneras, et El Tablero, entre autres.

JUAN-JOSE-FLORES-MEDEROS-1

Juan José Flores Mederos, directeur territorial de Telefónica Canarias.

Plusieurs villes de Gran Canaria sont déjà équipées de cette technologie et même depuis un certain temps, c’est le cas notamment de Las Palmas, de Telde et du regroupement de communes du Sud-Est (Agüimes, Ingenio et Santa Lucía de Tirajana), mais San Bartolomé de Tirajana accusait un gros retard dans ce domaine, retard qu’il était urgent de rattraper car les touristes – entre autres – se plaignaient souvent de la médiocre qualité de leurs connexions sur leurs lieux de vacances. Et que dire des résidents et des commerçants ? Tous finissaient par être excédés.

Aujourd’hui, seuls 70 000 clients dans tout l’archipel canarien peuvent se vanter de profiter de cet équipement ultra moderne, mais ce nombre devrait grandir rapidement au fur et à mesure que la nouvelle technologie sera commercialisée dans d’autres municipalités, ce qui devrait impliquer encore bon nombres d’investissements supplémentaires.

Le directeur territorial de Telefónica, M. Flores, n’a d’ailleurs pas caché que tout dépendra de l’accueil que le public réservera à ce nouveau service et du succès qu’il obtiendra. Il a du même coup animé les usagers du sud de l’île à s’informer dès à présent  dans les différents points de vente de la compagnie des démarches à entreprendre pour recevoir la fibre optique.

L’ensemble des travaux projetés devrait générer la création de 300 nouveaux emplois car la mise en place du réseau entraînera l’embauche d’un personnel qualifié et spécialisé dans ce genre de tâche. La compagnie est d’ailleurs actuellement en pleine phase de recrutement pour faire face à ses besoins dans ce domaine.

Pour information, Telefónica a déjà investi  plus de 20 millions d’euros dans l’ensemble des îles en 2014 pour connecter plus de 220 000 foyers. Au total, plus de 48 millions d’euros sont prévus pour l’installation de la fibre optique dans l’archipel et 30 millions supplémentaires pour l’expansion de la technologie 4G.

Selon les prévisions, les premiers clients devraient pouvoir profiter de la ultra haute vitesse à 100 mégas dès le milieu de l’année 2015.

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 11, 2014 20:16
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois