L’hôtel IFA Catarina change de mains et sera rénové à hauteur de 7 millions d’euros

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 6, 2016 19:49

L’hôtel IFA Catarina change de mains et sera rénové à hauteur de 7 millions d’euros

Autrefois reconnu comme un des établissements les plus prestigieux du groupe IFA dans le sud de l’île, le célèbre hôtel Catarina de Playa del Inglés a pris de l’âge et vient d’être vendu à une chaîne espagnole de Barcelone. Des rénovations de 7 millions d’euros sont annoncées.

Le IFA Catarina est un des hôtels historiques de l’avenida de Tirajana. Longtemps considéré comme un des fleurons de la station balnéaire, il vient d’être cédé par IFA pour passer entre les mains du groupe Hi Partners dont le siège social est à Barcelone. Les nouveaux propriétaires ont l’intention de le rénover complètement.

CatarinaMême si le groupe IFA n’avait fait officiellement l’acquisition du Catarina qu’il y a un an à peine, l’établissement était devenu trop ancien et vieillot pour pouvoir rivaliser bien longtemps avec les nouveaux palaces emblématiques côtés 5 étoiles et plus récemment construits à Meloneras avec lesquels il devait partager le catalogue Lopesan. Ses anciens propriétaires étaient obligés d’agir, c’était rénover ou vendre, ils ont choisi “vendre”.

L’hôtel avait beau mettre fièrement de l’avant sa classification quatre étoiles, son emplacement idéal, à quelques encablures à peine des fameuses dunes de Maspalomas, ses vues magnifiques, ses vastes jardins, ses trois piscines, sa discothèque et son court de tennis, ça n’était plus suffisant pour une clientèle exigeante qui soulignait également le caractère vétuste des chambres, du mobilier, des installations et du restaurant au charme “désuet”.

Un achat de 42,4 millions d’euros et 7 millions de travaux à venir

C’est donc le groupe hôtelier barcelonais  Hi Partners qui aura la lourde charge de rénover le parc de 402 chambres et l’ensemble des zones communes du Catalina pour un budget global annoncé de 7 millions d’euros. Le groupe Hi Partners possède actuellement un éventail de 25 hôtels en Espagne et s’est spécialisé dans les établissements de 3 et 4 étoiles, possédant plus de 200 chambres. Leur objectif est d’être présent dans les principales places touristiques du pays et l’acquisition du célèbre hôtel de Playa del Inglés s’inscrit parfaitement dans le plan de développement de leurs activités.

Le montant de la transaction s’élève à 42,4 millones de euros et Hi Parteners a signé une entente avec le groupe Lopesan qui continuera à vendre l’établissement et à le présenter dans son catalogue une fois les rénovations effectuées par son nouveau propriétaire. À noter que le nouvel établissement devrait posséder par la suite deux types d’ambiances différentes, une zone famille avec enfants et une autre zone plus calme réservée aux adultes.

En lire plus sur le sujet :

Sept endroits de rêve où passer une nuit très spéciale et inoubliable à Gran Canaria

Top 5 des plus beaux hôtels de Playa del Inglés par Ici Gran Canaria

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 6, 2016 19:49
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie