Les plus belles piscines naturelles de Gran Canaria, une particularité typique de l’île

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 2, 2016 10:38

Les plus belles piscines naturelles de Gran Canaria, une particularité typique de l’île

Les piscines naturelles sont des cavités rocheuses situées en bord de mer, dans lesquelles l’eau pénètre de manière spontanée pour constituer des bassins. Il en existe plusieurs à Gran Canaria particulièrement réputées pour leur beauté et la fraîcheur de leurs eaux cristallines.

Dans les piscines naturelles, l’intervention de l’homme se limite à l’aménagement extérieur des lieux et de l’environnement, comme par exemple pour ajouter des escaliers, des passerelles ou des plongeons. Tout le reste demeure à l’état sauvage. On en trouve un peu partout mais les plus reconnues sont situées sur la côte nord.

Se baigner dans les eaux cristallines de l’Atlantique est toujours un plaisir, mais l’expérience devient mémorable quand en plus on peut le faire dans une des nombreuses piscines naturelles de Gran Canaria. Si chacune d’elles possède un charme et une beauté à couper le souffle, il en existe quatre particulièrement exceptionnelles qui constituent des lieux de visite obligatoire pour toutes les personnes qui cherchent à se rafraîchir dans de parages authentiques, naturels et sauvages.

 

1 – Le Roque Prieto et ses deux piscines

piscinas_de_roque_prieto-gran_canaria_0Près de la ville de Santa Maria de Guía, le long de vastes plantations de bananes, le coin dit du Roque Prieto offre pas moins de deux piscines naturelles juxtaposées. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une baignade et d’un bon moment de détente sur cette partie de la côte qu’on appelle « de la mer agitée ». Avec des zones très peu profondes et d’autres allant jusqu’à trois mètres de profondeur, l’emplacement est parfait pour relaxer, loin de la foule des endroits touristiques et coupé du bruit de la ville. Vous ne trouverez sur place ni toilettes, ni restauration ni location de transats, mais cela est compensé par le plaisir de voir l’eau des deux piscines se renouveler régulièrement en provenant directement de l’océan Atlantique. Une terrasse spacieuse a été aménagée et sert de solarium. Des escaliers avec des rampes permettent d’y accéder sans difficulté. Un stationnement est disponible à peine à quelques minutes de là. L’eau cristalline, propre, transparente, domestiquée et calme laisse deviner le fond d’une enclave rocheuse.  Un incontournable de toute visite de Gran Canaria, surtout en été !

 

2 – Las Salinas d’Agaëte

las_salinas_de_agaete-gran_canaria_3On dirait une forteresse médiévale engloutie par les eaux, les Salinas d’Agaëte proposent un ensemble de trois piscines naturelles remarquables, protégées de la mer par des murs singuliers en béton, rehaussés de mâchicoulis, qui préservent de l’assaut des vagues du large et donnent l’impression d’un château construit sur le rivage. Autre particularité, les bassins sont reliés entre eux par des tubes volcaniques. Ces piscines sont l’endroit parfait pour la détente et offrent en plus une vue imprenable sur la côte escarpée du nord-ouest de l’île. Les Salinas d’Agaëte se situent à proximité du port et du village emblématique d’Agaëte, un petit bourg pittoresque, où l’on pratique la pêche par tradition, un endroit connu également pour les liaisons du ferry vers l’île de Tenerife et ses nombreux  restaurants au bord de mer. Les piscines naturelles disposent  d’un solarium et sont d’un accès facile à partir du port. Il suffit de marcher le long de la côte ou d’y aller directement en voiture, depuis la rue du Muelle et de stationner au parking. L’eau de mer est très agréable et la vue sur une palmeraie tout à côté et sur des jardins cultivés apporte une touche de vert qui contraste avec le bleu de l’eau  et augmente les charmes de l’endroit.

 

 3 – « El Charco » de San Lorenzo

charco_san_lorenzo-gran_canaria_5Sur la commune de Moya, toujours au nord de Gran Canaria, le lieu dit San Lorenzo est un arrêt obligatoire pour les amateurs de piscines naturelles. On y trouve deux grands bassins aménagés à même la roche et parfaitement habilités qui permettent de profiter des vagues de l’océan mais sans risques. En effet, l’eau déferle directement sur la zone mais une séparation protectrice vous empêche d’être emporté vers l’océan. Il y a même une zone avec du sable, ce qui n’est pas très commun dans cette région. On trouve également sur place des douches, des vestiaires, des toilettes, des escaliers, des stationnements et des restaurants de poisson. Le lieu est idéal pour toute la famille. La plus grande piscine mesure 75 mètres de long et 45 de large. Sa profondeur est suffisante pour plonger et piquer une tète, brisant ainsi pendant quelques secondes la paix et le calme qui se dégagent de ce coin inoubliable. Avec sa roche volcanique qu’on découvre ici et là, c’est la piscine naturelle idéale dans cette partie du nord de Gran Canaria.

 

4 – Los Charcones, une piscine inoubliable à Arucas

los_charcones-gran_canaria_5La municipalité d’Arucas possède une des plus grandes et plus spectaculaires piscines naturelles de l’île, celle de “Los Charcones“. Quand on découvre cet endroit, on ne peut qu’être surpris par par la taille du bassin qu’on aperçoit du haut du sentier qu’il faut emprunter pour y accéder. On sent d’emblée que cette réserve d’eau marine annonce une baignade calme et apaisante le long de l’Atlantique. Non loin de là se trouvent des nombreux services, comme des restaurants et un stationnement à proximité. Le mot «déconnexion» prend tout son sens quand on s’installe pour un moment au bord de cette piscine naturelle absolument inoubliable et splendide à Arucas, sur la côte nord de Gran Canaria. Une zone idéale pour se rafraîchir au cours d’une chaude journée d’été.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 2, 2016 10:38
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois