Les conseils de Gaspard Chevalier pour créer et développer votre entreprise en Espagne

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 8, 2015 15:32

Les conseils de Gaspard Chevalier pour créer et développer votre entreprise en Espagne

Gaspard Chevalier est un jeune entrepreneur français installé en Espagne. À partir de sa riche expérience d’homme d’affaires, il a écrit un livre pour guider et conseiller les personnes qui voudraient créer leur entreprise et se lancer dans le commerce.

Vous avez l’esprit d’un entrepreneur et vous voulez vous lancer dans un projet personnel ? Vous voulez créer votre propre société ou développer encore plus celle que vous possédez déjà ? Intitulé “J’ai créé et développé une entreprise, conseils pratiques”, le livre de Gaspard Chevalier pourrait vous aider.

CouvertureGaspard Chevalier est un jeune entrepreneur français qui a pas mal bourlingué à travers le monde avant de décider de s’installer définitivement en Espagne. De formation supérieure, il est diplômé d’une école de commerce international – l’ESCE – , et après avoir été employé pendant dix ans et beaucoup voyagé, il a eu envie de créer sa propre entreprise. Quelques années plus tard, il revient sur son cheminement à travers un livre  plein de conseils et d’exemples concrets.

Créer une entreprise est souvent un véritable parcours du combattant, surtout lorqu’on le fait dans un pays étranger et dans une autre langue, en faisant face à des cultures, des usages et des mentalités différentes. Gaspard Chevalier propose dans son livre de reprendre les étapes une par une du tout début du projet jusqu’à sa réalisation. Plus encore, il observe ensuite le développement du bébé et mène vraiment sa démarche jusqu’au bout du processus.

J’ai créé et développé une entreprise est un bon résumé des différentes situations que l’on croise quand on se lance en affaire et qu’on fonde sa propre société. Chaque chapitre est accompagné de cas concrets et se termine par des conseils pratiques souvent judicieux. Gaspard Chevalier n’oublie rien et passe en revue de nombreux sujets comme par exemple : Faut-il passer par une franchise ou inventer son propre concept ? Comment trouver de nouveaux clients, faire sa publicité ? Etc.

À l’heure où de plus en plus de personnes songent à devenir indépendantes et à se faire leur propre employeur, on ne peut que saluer la démarche de Gaspard Chevalier dont le but est vraiment d’aider ses compatriotes en Espagne en racontant sa propre expérience. Son récit est vivant, bien écrit, illustré de nombreuses maximes et réflexions, et son livre se lit comme un roman. Nul doute qu’il ne pourra qu’aider les personnes intéressées, soit en leur apprenant des principes de base indispensables, soit en rappelant quelques règles simples mais incontournables.

Gaspard Chevalier,  J’ai créé et développé une entreprise, 144 pages. 10, 40 €
En vente sur le site de l’auteur: http://gaspi28.wix.com/gaspard-chevallier

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 8, 2015 15:32
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*