Emblématiques de Maspalomas, les complexes gay séduisent de plus en plus

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 20, 2014 11:42

Emblématiques de Maspalomas, les complexes gay séduisent de plus en plus

Faits saillants

  • Véritable particularité de Maspalomas, les complexes gay contribuent à faire la réputation de la destination touristique. En effet, nulle part ailleurs au monde on en trouve autant sur un si petit territoire. Mais qu'est-ce qu'un complexe gay, quels sont les meilleurs et comment bien choisir le sien ? Description d'un concept de vacances typique de Gran Canaria, qui se développe sans cesse et séduit de plus en plus.

Autres articles pertinents

Portée par une fréquentation en hausse et une clientèle fidèle qui revient souvent plusieurs fois par an, Gran Canaria est devenue en l’espace de quelques années seulement la destination gay numéro un en Europe. Et le nombre important d’hôtels et complexes consacrés à la communauté LGBT en est la preuve.

Au sud de l’île, où il fait le plus chaud et où se trouve concentré l’essentiel de l’infrastructure hôtelière locale, la station balnéaire de Playa del Inglés s’est ainsi vue propulsée au rang d’épicentre du tourisme gay européen, relégant loin derrière ses rivales historiques Sitges et Mykonos. Cet afflux touristique a entraîné avec lui la multiplication des commerces gay mais aussi et surtout une profusion de complexes gay, donnant ainsi à Maspalomas une particularité qu’on ne trouve nulle part ailleurs, du moins pas en si grand nombre. 

On présente souvent le centre commercial Yumbo de Playa del Inglés comme la particularité la plus visible et impressionnante de la vie gay à Gran Canaria, insistant notamment sur l’importante concentration de commerces gay et gay friendly au mètre carré, la plus élevée du monde, dit-on parfois. Mais c’est oublier que la station balnéaire possède également une autre particularité, tout aussi singulière et qui en fait un lieu unique au monde, c’est l’abondance des complexes gay qui parsèment tout le territoire de Maspalomas. En effet, même s’il en existe partout ailleurs dans le monde, comme par exemple en Floride autour de Fort Lauderdale et Key West, il n’y en a nulle part autant qu’à Gran Canaria.

Plus d’une quinzaine à Maspalomas

Mais qu’est-ce qu’un complexe gay ? Plusieurs personnes ont encore du mal à imaginer exactement à quoi cela peut ressembler, comment ça fonctionne, ce qui s’y passe, ce qu’on y trouve. D’autant plus qu’il n’est pas toujours facile d’y entrer pour les visiter… À l’heure actuelle, il existe une bonne quinzaine de complexes gay dans l’ensemble de la station balnéaire. La majorité d’entre eux sont situés à Playa del Inglés, quelques-un plus excentrés se trouvent dans la zone dite du Campo Internacional à Maspalomas, ou encore à Sonnenland et San Agustin. Généralement réservés exclusivement aux hommes, ces complexes de bungalows sont organisés comme de vrais petits villages vacances.

Totalement autonomes, ces complexes touristiques ont été spécialement aménagés et pensés pour le public gay. Chacun y bénéficie d’une attention personnalisée car ces établissements sont restés à taille humaine. C’est l’occasion idéale de se retrouver comme chez soi dans un petit écrin de verdure en profitant d’un environnement favorable aux rencontres et aux échanges. Il va de soi que chaque complexe possède sa propre piscine, des espaces loisir ou nature, comme des jardins exotiques, un solarium, un bar cafétéria pour déjeuner ou prendre un verre…

 

NOS ADRESSES COUP DE CŒUR

TROPICAL LA ZONA :

TropicalZonaTenu par un couple d’Espagnols : Arnaldo et Vincente,  c’est le plus branché et le plus francophile des complexes gay de Playa del Inglés. Ils adorent les Français et recherchent spécialement cette clientèle. Les petits plus qu’on aime chez eux et que n’ont pas les autres : la piscine avec double bassin, la zone de cruising et la petite épicerie de dépannage. Les visiteurs sont admis pour passer la journée ou l’après-midi (droit d’entrée : 5€).  www.tropicallazona.com

BIRDCAGE RESORT :

Birdcage-LogoUn petit complexe « hôtel boutique » avec une touche de luxe. Le concept d’hôtel boutique signifie que toutes les chambres sont décorées différemment. Ce complexe est tenu par un couple d’Allemands très sympathiques : Tom et Stefan. Les petits plus qu’on aime chez eux et que n’ont pas les autres : un complexe intimiste avec seulement quelques unités de studios et d’appartements, une touche de luxe à prix raisonnable et de copieux petits déjeuners servis tous les matins sur une splendide terrasse.  www.birdcage-resort.com

Ces établissements offrent tout le confort et tous les services dont on peut rêver pour passer le meilleur séjour possible : wifi, rayon bibliothèque, télévision, chaîne hi-fi… Certains vont même jusqu’à proposer le prêt de DVDs ou un salon de massage en plein air… Les plus sophistiqués disposent de jaccuzzi, sauna ou salle de gym, voire d’un petit supermarché de dépannage.

Le descriptif des équipements de chaque établissement apparaît sur leurs sites Internet, il suffit de vérifier pour s’en assurer. Quel que soit le complexe, les bungalows en tant que tel comptent généralement une chambre à coucher, parfois deux, un salon, un coin cuisine, une terrasse et un jardin privatif. On parle donc de surfaces assez grandes, très loin des mini studios qu’on propose généralement ailleurs en bord de mer, qui plus est pour un prix souvent relativement modique.

Tous ces complexes ont des tailles différentes qui génèrent des ambiances également différentes. Les plus petits comptent une dizaine de bungalows tandis que les plus grands peuvent aller jusqu’à une trentaine. L’idéal est de choisir un complexe de taille intermédiaire pour ne pas se sentir trop seul ni souffrir d’une trop grande affluence.

Le concept du complexe gay est une formule vraiment typique de Playa del Inglés et qui connait un gros succès depuis plusieurs dizaines d’année déjà. Un succès qui va toujours croissant car le nombre d’établissement ne cesse d’augmenter et il s’en ouvre fréquemment de nouveaux, preuve que la formule séduit… C’est une façon sympathique, différente et personnalisée de se loger en vacances, qui est actuellement en pleine expansion.


EN SAVOIR PLUS :

Guide Gay de Playa del Inglés :
DUNAS MAP

www.dunasmap.com
www.facebook.com/dunasmap

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 20, 2014 11:42
Écrire un commentaire

1 commentaire

  1. Elé janvier 12, 11:43

    Bonjour à Toi, à Vous,

    J’habite ici depuis presque un mois, votre site m’a charmé!

    Alors, simplement, GRAND MERCI 🙂 de prendre le temps et de réaliser ces magnifiques, complets, ciblés, articles. Bravoooo

    Je sens votre cœur au travers de vos descriptions et j’adore ça.

    Délicieuse journée, sourire,

    Elé

    Reply to this comment
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie