L’enseigne française Leroy-Merlin ouvre une deuxième grande surface à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 13, 2014 20:57

L’enseigne française Leroy-Merlin ouvre une deuxième grande surface à Gran Canaria

Faits saillants

  • La chaîne française Leroy-Merlin consacrée au bricolage, au jardinage et à la construction vient d'ouvrir sa deuxième grande surface à Gran Canaria, à Tamaraceite près de Las Palmas, en laissant planer le mystère sur l'ouverture d'une éventuelle troisième succursale dans le sud de l'île.

Autres articles pertinents

En pleine crise économique, alors que certaines enseignes ont tendance à fermer leurs portes et à disparaître, d’autres au contraire sont en pleine forme et affichent un tel succès qu’elles s’exportent même à l’étranger. C’est le cas de la marque française Leroy-Merlin, spécialisée dans la construction, le bricolage et le jardinage, qui vient d’ouvrir une deuxième grande surface à Gran Canaria, précisément à Tamaraceite, au nord de l’île, dans une proche banlieue à forte croissance de Las Palmas

Leroy-Merlin fait partie de ces marques françaises qui ont le vent en poupe. Bien implantée en Europe, la chaîne possède des magasins en France, Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Chypre, Roumanie, Pologne, Ukraine et Russie, et même en Asie (Turquie), en Chine, et en Amérique du Sud (Brésil). Aux îles Canaries, Leroy-Merlin possédait déjà des succursales à Tenerife (La Orotava, La Laguna), et à Gran Canaria à Telde (C.C. La Mareta). Depuis peu, une deuxième grande surface vient d’ouvrir à Gran Canaria, à Tamaraceite, portant à quatre le nombre total de boutiques dans l’archipel.

La plus grande succursale de Gran Canaria et la plus moderne des Canaries

leroy_merlinLa succursale Leroy-Merlin de Tamaraceite est la plus grande de Gran Canaria et possède un total de 11 500 mètres carrés, soit quasiment le double de celle de Telde. L’entreprise a investi pas moins de 35 millions d’euros dans cette nouvelle grande surface qui devrait créer jusqu’à 150 postes de travail et qui dispose de 350 places de stationnement. Cette deuxième boutique a été inaugurée officiellement au cours de la deuxième quinzaine de novembre 2014 et devrait recevoir entre 800 000 et un million de visiteurs par an, selon les estimations.

Selon Juán Sevillano, Directement du Développement de la chaîne qui était présent pour l’inauguration, la boutique de Tamaraceite sera la plus moderne de tout l’archipel et offrira toutes les nouveautés disponibles. L’objectif est d’offrir aux clients tout le nécessaire pour l’entretien et la décoration de la maison. “Nous avons fait un gros effort, a-t-il déclaré, parce que nous sommes conscients de la condition d’insulaire et que nous voulons que les gens trouvent tout ce dont ils ont besoin en une seule fois, et au meilleur rapport qualité / prix.”

Et peut-être une troisième grande surface dans le sud

M. Sevillano a reconnu qu’il restait encore sur l’île des clients trop éloignés, notamment ceux du sud, car l’ambition de la marque est de se situer toujours à moins de 30 minutes de trajet de ses clients, mais il n’a pas confirmé la rumeur qui voudrait que Leroy-Merlin ouvre une troisième succursale dans cette partie de Gran Canaria, sans pour autant la contredire non plus. “Il est vrai que nous avons encore des projets d’expansion au niveau national, a-t-il reconnu, mais je ne peux faire aucun commentaire tant que rien n’est confirmé”.

Leroy-Merlin fait partie d’un réseau de marques françaises très bien implantées à Gran Canaria avec Décathlon, Carrefour et Auchan (Al Campo). Il est d’ailleurs possible que de nouvelles succursales de Décathlon et Auchan viennent rejoindre Leroy-Merlin d’ici peu dans le nouveau centre commercial de Tamaraceite.

Leroy-Merlin Espagne :
http://www.leroymerlin.es

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria décembre 13, 2014 20:57
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie