L’entrée en vigueur de l’état d’alerte maximale en France se fait déjà sentir dans les aéroports

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 15, 2015 22:13

L’entrée en vigueur de l’état d’alerte maximale en France se fait déjà sentir dans les aéroports

L´état d’alerte maximale se fait déjà sentir par tous les voyageurs dans les aéroports de France. La sécurité est renforcée et de nouvelles mesures sont mises en place – ce qui peut entraîner des engorgements. Malgré des retards, les vols sont assurés normalement.

Les conséquences de l’état d’alerte maximal déclaré en France n’ont pas tardé à se manifester dans les aéroports du pays où l’on signale des services engorgés et de longues files d’attente. Certaines compagnies aériennes invitent les voyageurs à arriver trois heures avant leur vol.

Suite aux attaques perpétrées à Paris le 13 novembre dernier, le président français François Hollande a décrété le retour des contrôles aux frontières et a déclaré l’état d’urgence. Les aéroports du pays ont augmenté considérablement les normes de sécurité, surtout à Paris, ce qui a entraîné de nombreux retards dans les vols.

Désormais, tant à Orly qu’à Charles de Gaule, les voyageurs et leurs valises sont passés au peigne fin, au départ comme à l’arrivée. Par ailleurs, depuis les attentats, le contrôle des papiers d’identité est devenu systématique, même pour les citoyens français. Plus question de passer tout droit sans même s’arrêter comme on le faisait avant. Comme on pouvait le prévoir, l’augmentation du niveau de sécurité a entraîné de longues files d’attente dans les aéroports. Les services sont engorgés.

La compagnie  Air France a signalé qu’elle opérait ses vols de façon normale. Compte tenu des nouvelles mesures de sécurité, il est recommandé de se présenter à l’aéroport 3 heures avant le départ du vol et surtout de bien se prémunir de papiers d’identité en cours de validité. De leur côté, les aéroports espagnols ont également informé qu’ils opéraient de façon normale, même si les vols vers Paris peuvent souffrir un certain retard.

Depuis vendredi dernier et pour une durée d’un mois, la France a suspendu l’application des accords Schengen qui régissent la libre circulation des citoyens et a rétabli le contrôle aux frontières. Le président Hollande a demandé des renforts à l’armée et les forces de l’ordre sont désormais plus nombreuses et plus visibles dans tous les aéroports du pays.

Crédit photo : Irene Hernández Velasco (@IreneHVelasco), journaliste à El Mundo.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 15, 2015 22:13
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois