Légère baisse de la fréquentation touristique à Gran Canaria au cours des six premiers mois

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 18, 2015 20:34

Légère baisse de la fréquentation touristique à Gran Canaria au cours des six premiers mois

Au cours des six premiers mois de l’année, Gran Canaria a reçu la visite d’un peu plus d’un million et demi de passagers étrangers (1 594 497), soit 22 078 de moins qu’en 2014. Une légère baisse de 1,4 % mais des chiffres toujours aussi spectaculaires, tandis que la moyenne pour l’ensemble des îles Canaries repart à la hausse.

En juin, la chute a été plus importante puisque le nombre de passagers étrangers est passé à 178 755 individus, soit 4 599 de moins qu’en 2014, une réduction notable de 2,5 %. Tenerife est également en baisse avec – 2% en juin et – 2,2 % sur les six premiers mois, mais elle reste néanmoins l’île la plus visitée avec déjà deux millions de passagers en six mois (2 033 516).

Il faut dire que Gran Canaria a battu des records de fréquentation en 2014 et que les professionnels du tourisme savaient d’emblée qu’il serait difficile de les égaler ou de faire mieux en 2015. La baisse était donc prévue et attendue. Qui plus est, la moyenne annuelle des chiffres peut encore être infléchie par les six mois à venir.

Dans le même temps, la fréquentation est en hausse à La Palma, Lanzarote et Fuerteventura. La Palma fait un bond spectaculaire de 70,5 % de plus sur les six mois, mais avec seulement 7 305 visiteurs étrangers. Les deux îles orientales Lanzarote et Fuerteventura continuent leur développe et ont attiré 4,2 % de passagers en plus à Lanzarote et 3,7 % à Fuerteventura, toujours sur les six premiers mois. Précisons néanmoins que la fréquentation se limite à environ un million de passagers sur chaque île.

En ce qui concerne l’ensemble de l’archipel, les chiffres sont également à la hausse : 1,3% de plus qu’en juin dernier, pour un total de 795 647 passagers étrangers ayant choisi les îles Canaries comme destination, soit 10 092 individus supplémentaires. Pour les six premiers mois de l’année, la hausse est de 0,3 %, avec un résultat de plus de cinq millions et demi de passagers étrangers (5 664 358), soit 18 594 de plus.

Ces chiffres sont donnés par les services des aéroport des îles Canaries (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea – AENA) et correspondent aux statiques des passagers étrangers arrivés en avion. Le tourisme national et les arrivées en bateau ne sont pas pris en compte.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 18, 2015 20:34
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois