Le tourisme français continue sa progression à Gran Canaria et bat de nouveaux records

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 10, 2016 21:29

Le tourisme français continue sa progression à Gran Canaria et bat de nouveaux records

Au cours des dernières années, le marché français est un de ceux qui s’est le plus développé à Gran Canaria. Il s’est presque multiplié par trois en quatre ans seulement et 2016 ne fera que confirmer cette tendance puisque rien qu’au premier semestre l’augmentation est déjà de 17% !

Désormais, la question n’est vraiment plus de savoir si les Français ont adopté Gran Canaria ou pas, car la réponse est évidente, mais bien plutôt jusqu’où ira cet engouement aussi soudain que spectaculaire ? Les chiffres ne cessent de grimper et traduisent en permanence un regain d’intérêt et une nouvelle fidélité.

L’année 2016 n’est même pas terminée qu’on sait déjà que la fréquentation française à Gran Canaria battra de nouveau un record. Rien que pour les six premiers mois, on relève déjà 17 % de plus qu’en 2015, ce qui signifie concrètement que de janvier à juin 2016, le continent miniature a reçu pas moins de 49 000 touristes français en six mois, et on ne parle là que des touristes enregistrés !

Ne serait-ce qu’au mois de février, le nombre de voyageurs en provenance de France a connu une hausse inégalée de 42% en 2016 par rapport au même mois l’année précédente, faisant ainsi du marché français celui qui a bénéficié du plus fort développement sur l’île et le plaçant clairement en position de leader .

Record après record depuis 2011

drapeaufrancegcToujours selon les chiffres enregistrés, le nombre de touristes procédant de l’hexagone est passé de 35 800 en 2011 à 89 400 en 2015, soit une augmentation spectaculaire de 40 %. Depuis 2011, le nombre de visiteurs français sur l’île a plus que doublé et s’est presque multiplié par trois, ce qui témoigne d’une croissance très soudaine et rapide. Et tout le monde a encore en tête les chiffres faramineux de l’été 2014 où la progression a atteint le niveau stupéfiant de plus 143 % !

Si une certaine partie de la clientèle de Gran Canaria est essentiellement saisonnière et se déplace surtout en hiver, notamment lorsqu’il fait froid dans les pays du nord de l’Europe, la clientèle française a ceci de particulier qu’elle est fidèle toute l’année et se déplace autant en hiver qu’en été.

C’est une clientèle surtout familiale qui voyage souvent en fonction des vacances scolaires et suit fidèlement le calendrier des congés de janvier à décembre, avec les pointes traditionnelles que cela implique en février, à Pâques, en juillet et août, à la Toussaint et à Noël. Cette fidélité et cette assiduité expliquent en partie le niveau des résultats obtenus et leur croissance permanente.

Liaisons aériennes et clubs vacances en fort développement

Le goût des Français pour les vacances et pour le soleil motive largement le développement de ce nouveau marché, mais il est dû également à d’autres facteurs comme le lancement de nouvelles lignes aériennes directes vers la France et à l’ouverture de nouveaux clubs labellisés par des voyagistes et des tours opérateurs français.

Tous ces éléments en fait sont liés ; c’est parce qu’il y a des liaisons aériennes que l’on a pu ouvrir des clubs de vacances et c’est parce qu’il y a des clubs de vacances que les Français peuvent venir plus nombreux. Du coup, force est de constater aussi que les Français choisissent préférablement pour le moment les vacances organisées en hôtels et en clubs, plutôt que les séjours indépendants. Nul doute que cela changera avec le temps !

Selon les chiffres des prévisions établies par la Consejalía du tourisme du Cabildo de Gran Canaria, l’ouverture de la nouvelle ligne Vueling entre Nantes et Gran Canaria par Vueling devrait permettre d’atteindre cette année le nombre record de plus de 105 000 touristes français ayant posé le pied à Gran Canaria.

En lire plus sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 10, 2016 21:29

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.