Le site TripAdvisor accusé de mensonges et de calomnies par des professionnels du tourisme

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 28, 2015 19:19

Le site TripAdvisor accusé de mensonges et de calomnies par des professionnels du tourisme

Des professionnels du tourisme ne décolèrent pas contre le site TripAdvisor, accusé de mensonges et de calomnies, et lancent une pétition pour exiger un meilleur contrôle des opinions exprimées et du soi-disant classement des établissements.

Excédés par trop de mensonges et de manipulations, et pour en finir avec les dommages irrévocables et injustes causés par le site TripAdvisor, des professionnels du tourisme lancent une pétition pour réclamer de nouvelles normes et une vérification des opinions exprimées.

ta3Qui n’a jamais été surpris de découvrir sur le site TripAdvisor qu’un hôtel ou qu’un restaurant qui vient à peine d’ouvrir se retrouve déjà en tête de tous les classements et présenté comme le meilleur de sa catégorie ? Qui ne s’est jamais étonné qu’un établissement que tout le monde sait ordinaire voire médiocre reçoive un Certificat d’Excellence TripAdvisor comme s’il s’agissait d’un palace ou d’une référence planétaire incontournable ?

Avec le temps, le site TripAdvisor est peut-être de plus en plus consulté mais il est aussi de plus en plus contesté. En effet, il est évident que le système d’évaluation ne fonctionne pas et qu’il est totalement faussé par des avis corrompus et mensongers, quand il ne s’agit pas purement et simplement de diffamation.

En réponse à cet état de fait, des professionnels du tourisme en Europe, aux États-Unis et en Nouvelle Zélande ont décidé de réagir et de lancer une pétition pour réclamer une vérification des opinions exprimées, notamment en demandant de fournir une preuve de séjour dans les établissements mentionnés.

Selon eux, TripAdvisor est devenu tristement célèbre en publiant surtout des calomnies et des avis mensongers aux conséquences dévastatrices. À l’inverses, le site est également connu pour encenser des établissements qui ne le méritent pas et n’en valent pas la peine. On parle même de chantage exercé contre certains propriétaires et quand on ajoute à cela la publication de fausses informations ou de fausses photos, la liste des griefs n’en finit plus de s’allonger.

Non seulement les professionnels du tourisme sont déçus mais ils n’ont aucun recours contre le site qui se refuse à tout changement ou amélioration, c’est pour cela qu’ils ont décidé de lancer leur pétition qu’on peut signer sur la page Ipetition.com. Ils ont également mis en ligne un site de protestation intitulé www.tripadvisor-warning.com sur lequel s’affiche tout le détail de leurs plaintes et revendications.

Une chose est sûre, TripAdvisor est loin d’être la Bible du tourisme que certains imaginent et mieux vaut désormais se référer à de vrais guides touristiques écrits par des professionnels objectifs et avisés.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 28, 2015 19:19
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.