Le site archéologique de Cañada de los Gatos connaît déjà un beau succès public

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 14, 2015 11:33

Le site archéologique de Cañada de los Gatos connaît déjà un beau succès public

Inauguré il y a seulement quelques mois, le site archéologique de Cañada de los Gatos à Puerto de Mogan est en train de se convertir en beau succès public. Le nombre de visite ne cesse d’augmenter et l’endroit vient d’être agrandi pour donner accès à un espace plus important et mieux répondre à la demande touristique.

Après des débuts difficiles qui avaient suscité quelques vagues d’inquiétude aujourd’hui dissipées, le site archéologique de Cañada de los Gatos connaît aujourd’hui un beau succès. Inauguré en décembre 2014, il y a seulement trois mois, le site a réussi à s’imposer rapidement parmi les incontournables de toute visite culturelle dans le sud de Gran Canaria

Cañada Lde os Gatos, Puerto de MoganPari gagné pour la municipalité de Mogan qui avait misé sur le site archéologique de Cañada de los Gatos comme nouvelle attraction touristique. Situé en plein cœur de Puerto de Mogan, à deux pas du port et de la mer, l’endroit suscite en effet de plus en plus la curiosité du grand public.

Le nombre de visite ne cesse d’augmenter, pour le plus grand plaisir des archéologues qui ont cru  en la réhabilitation et en la valeur de ce lieu historique qui permet de mieux imaginer la vie des premiers canariens. En deux mois, la fréquentation est passée de 400 billets vendus en décembre à plus de 600 en janvier. Une croissance vraiment impressionnante pour une attraction qui ne bénéficie quasiment d’aucune publicité .

Ce mercredi 11 févier le site a été officiellement agrandi quand une délégation d’élus locaux et insulaires ont inauguré le nouveau chemin qui relie les vestiges de Cañada de los Gatos à la nécropole de Las Crucecitas, un cimetière préhispanique situé non loin de là.

Il est donc désormais possible d’accéder d’un site à l’autre en empruntant à pied un chemin d’une grande beauté aménagé à même la falaise et la montagne. En route, on peut admirer plusieurs grottes qui font partie de cet ensemble archéologique de grande valeur. À noter que cette partie du site a été aménagée avec la complicité de l’hôtel Cordial Mogan qui a d’ailleurs été primé pour son implication dans ce projet.

En plus de l’incroyable chance de découvrir des vestiges de plus de 1600 ans, le site archéologique de Cañada de los Gatos mérite à lui seul la visite pour le point de vue époustouflant qu’il offre sur la mer et sur le barranco. Tout simplement inoubliable !

En lire plus sur le même sujet :
À Puerto de Mogan, le site archéologique Cañada de Los Gatos recouvre 1600 ans d’histoire

Ouvert du mardi au dimanche  de 10h à 17h (de octobre à mars) et de 10h à 18h (de avril à septembre)
Fermé les lundis + 1er, 5 et 6 janvier, 1er mai + 24, 25 et 31 décembre.

Entrée : 4 € (tarif réduit : 2 € pour les scolaires, les étudiants, les + de 65 ans et les groupes de + 10 personnes / gratuit pour les moins de 10 ans)

http://www.arqueologiacanaria.com/
museosyarqueologia@arqueocanaria.com

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria février 14, 2015 11:33
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois