À Playa del Inglés, le Riu Papayas et le Riu Flamingo deviennent le Club Hôtel Riu Papayas

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 23, 2016 11:00

À Playa del Inglés, le Riu Papayas et le Riu Flamingo deviennent le Club Hôtel Riu Papayas

Ils étaient comme deux frères jumeaux siamois, collés l’un à l’autre sur l’avenida Gran Canaria à Playa del Inglés. Après quatre mois de travaux, et un budget de 15 millions d’euros, le Riu Papayas et le Riu Flamingo ont fusionné pour rouvrir sous le nom de Club Hôtel Riu Papayas.

Vous trouviez qu’il y avait trop d’hôtels Riu à Playa del Inglés ? Désormais il y en a un de moins, le Riu Flamingo a disparu. Mais c’est pour donner naissance à un monstre encore plus gros, le Club Hôtel Riu Papayas, né de la fusion entre l’ex Flamingo et l’ex Papayas. Le nouvel établissement gagne 62 chambres supplémentaires.

ClubHotelRiuPapayasAprès quatre mois de travaux, depuis février 2016, et un budget total de 15 millions d’euros, le groupe Riu vient d’annoncer l’ouverture du nouvel hôtel Club Hôtel Riu Papayas, né de la fusion de deux anciens hôtels, le Riu Papayas et le Riu Flamingo, tous deux construits en 1985 et situés sur l’avenida Gran Canaria à Playa del Inglés.

Comme les deux anciens hôtels étaient non seulement voisins mais juxtaposés, ils partageaient depuis le début la piscine, le restaurant et les jardins mais disposaient chacun d’une réception. Un des éléments clé de la restauration a consisté a créer une réception commune pour les deux édifices et à la rendre plus visible et plus pratique. C’est ainsi qu’une immense marquise a été édifié directement sur l’avenida de Gran Canaria, on la voit plus facilement et on y accède rapidement. À l’intérieur, le dispositif d’accueil a été amélioré et le système d’enregistrement modernisé pour permettre une entrée et une sortie plus rapide des clients, ainsi qu’un meilleur service.gallery_spain-gran-canaria-playa-del-ingles-riu-papayas__0294644_1605060941

Autre amélioration apportée au nouvel établissement, les chambre sont été redessinées et redécorées. En fait, il s’agissait avant de petits appartement qui étaient loués tout équipés et qui ont été transformés en chambre spacieuses de type suite. La décoration a également été entièrement repensée pour devenir plus minimaliste et correspondre au goût des années 2000. Enfin, les meubles et les accessoires de style canarien typique en bois sapin vernis ont cédé la place à des matériaux plus actuels comme l’aluminium, l’acier et le verre.

En tout, le nombre de chambres est passé de 406 à 468, car la récupération de l’espace dédié aux deux anciennes réceptions a permis l’ouverture de 62 nouvelles unités d’habitation. À noter également que les zones communes ont été agrandies pour y ajouter un bar de piscine, des restaurants plus grands avec plus de variétés gastronomiques, des terrasses, une salle de gym et des jardins plus spacieux.

Les rénovations de l’hôtel ont permis à la nouvelle enseigne de gagner  une étoile et d’être classée quatre étoiles au lieu des trois obtenues précédemment. Dernier point, le Club Hôtel Riu Papayas a maintenant adopté la formule du tout inclus ce qui n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les petits commerçants et restaurants de Playa del Inglés qui se sont engagés contre ce type de tourisme en collaboration avec le mouvement Unete.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juin 23, 2016 11:00
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie