Le Pavillon bleu flotte sur quinze sites du littoral de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 20, 2015 12:43

Le Pavillon bleu flotte sur quinze sites du littoral de Gran Canaria

Tous les ans, Gran Canaria retient son souffle au moment de l’attribution du Pavillon bleu aux plages et ports de l’île, et bonne nouvelle, pas moins de 15 endroits du littoral grancanarien ont obtenu le fameux label cette année encore.

Le Pavillon bleu est un symbole fort et très courtisé car il récompense la bonne qualité environnementale des divers sites de baignade. En 2015, treize plages de Gran Canaria et deux ports de plaisance ont obtenu le précieux trophée.

blue_flag_cmykLe Pavillon bleu est une récompense internationale écologique décernée par la FEE (Fondation pour l’Environnement et l’Éducation) dans le cadre d’un projet de sauvegarde de la mer et des côtes. Le siège social de cette organisation est à Copenhague au Danemark. Son but est d’assurer la sécurité des baigneurs et de récompenser les plages les mieux entretenues et équipées. L’action de la FEE couvre le monde entier.

Plusieurs critères sont pris en compte au moment de l’attribution du drapeau. Ceux-ci se divisent en quatre catégories principales : l’information et l’éducation, la qualité de l’eau, le maintient de l’environnement naturel, et enfin la sécurité et les services.

La propreté de la mer est contrôlée en prélevant régulièrement des échantillons d’eau qui sont ensuite analysés. On vérifie également qu’il n’y a pas de sources de pollution locale, de fuites de déchets industriels ou d’évacuation de canalisations impropres. Le Pavillon bleu accorde une importance particulière à la propreté des sites, au nombre de poubelles, au nettoyage des déchets, etc. Enfin, l’organisation du littoral et la sécurité des visiteurs sont aussi pris en compte (présence de maîtres-nageurs, de toilettes et de divers services).

Fait à signaler aucun site de Gran Canaria n’a perdu son précieux label cette année. Les treize plages récompensées sont Las Canteras, El Confital, San Agustín, Maspalomas, Meloneras, El Inglés, Hoya del Pozo, Salinetas, Melenara, Amadores, Mogán, El Puertillo et les piscines naturelles de El Puertillo. À noter que six d’entre elles se situent dans le sud de l’île et constituent les pôles touristiques les plus fréquentés de l’île. Enfin, à cela s’ajoute deux ports de plaisance : Puerto de Mogán et Pasito Blanco, tous deux également situés dans le sud.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 20, 2015 12:43
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie