Le Monde Aborigène, un parc thématique qui illustre le mode de vie des Premiers Canariens

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 9, 2015 19:32

Le Monde Aborigène, un parc thématique qui illustre le mode de vie des Premiers Canariens

Le Monde Aborigène recrée le mode de vie et l’habitat primitif des Premiers Canariens, il y a des milliers d’années. Ce vaste parc thématique en plein air prend la forme d’un véritable village grandeur nature que l’on parcourt à la rencontre de ses habitants.

Situé à seulement quelques minutes de Maspalomas, le Monde Aborigène permet de découvrir le mode de vie des habitants de Gran Canaria, bien avant la colonisation espagnole. Une visite surprenante et passionnante dans un cadre magnifique. 

aborigeno01On est loin de tout savoir sur les premiers habitants de Gran Canaria, qu’on appelle souvent les guanches ou Premiers Canariens, car leur existence sur l’île remonte à des temps si primitifs qu’elle n’a pas pu être documentée. Mais grâce aux nombreuses traces archéologiques qu’a laissé ce peuple sur le territoire, on a quand même certaines certitudes. C’est ainsi qu’on a pu reconstruire à l’identique un village canarien typique et ouvrir en 1990 le parc du Monde Aborigène, une idée  originale d’un certain Tomás Navarro Dorestes qui souhaitait mettre en évidence le patrimoine historique et culturel de Gran Canaria.

Dès l’entrée du parc, on se retrouve 2 ou 3000 ans en arrière. Comme à l’âge de pierre. Le village se présente sous la forme d’une dizaine de cabanes de formes et de  tailles différentes. Chacune a son rôle et sa fonction. Il y a la maison du chef, celle pour les femmes, celle pour le boucher ou encore celle pour entreposer la nourriture. Et bien d’autres… Toutes sont bâties en pierre, avec une base arrondie, enfoncées dans le sol préalablement creusé. Le visiteur empreinte les rues du village et découvre chaque construction in situ. On y trouve également plusieurs grottes aménagées en caves.1157040477

En chemin, le visiteur part à la rencontre non seulement de l’habitat mais aussi des habitants, car les rues du parc sont parsemées de mannequins à taille humaine qui recréent les déplacements des occupants des lieux vaquant à leurs activités. Parmi eux, le bourreau, le prêtre, le garde, le médecin, tout un arsenal social et hiérarchique. En tout, plus de cent personnages animent le parc. Les murs des maisons sont peints de motifs traditionnels. On croise même quelques meubles et outils usuels.

Le parc du Monde Aborigène est situé sur les hauteurs de Maspalomas, dans une zone semi-montagneuse où la vue sur la côte est dégagée et somptueuse. Toute la visite se fait dans un cadre enchanteur, naturel et protégé, entouré d’un panorama toujours exceptionnel. C’est à la fois un voyage dans le temps et dans l’espace. À noter que le parcours de la visite individuelle est guidé en français, ce qui est un plus toujours appréciable.

Ouvert tous les jours de l’année : de 9h à 18h.
Adultes : 10 € Enfants : 7,50 €

Route de Fataga, km 6 – Maspalomas
Tél. : 928 17 22 95 / 680 95 44 52

www.mundoaborigen.es

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria septembre 9, 2015 19:32
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*