Le marché municipal de Vegueta à Las Palmas ouvre un espace tapas et restauration rapide

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 9, 2015 11:04

Le marché municipal de Vegueta à Las Palmas ouvre un espace tapas et restauration rapide

La marché municipal de Vegueta, à Las Palmas, vient d’inaugurer son Gastromercado, un espace consacré à la restauration sur le pouce où l’on peut manger tapas et montaditos à toute heure de la journée et jusque tard le soir.

Un conglomérat de quatorze kiosques proposant des spécialités gastronomiques canariennes et espagnoles se sont unis pour composer un ensemble aéré, moderne et lumineux, d’une superficie de 400 mètres carrés.

thumbLa mode est aux espaces de restauration ouverts, de types comptoir, où l’on peut manger sur le pouce en passant ou en s’attardant, à toute heure du jour et jusque tard dans la nuit. Lancée à Madrid au marché San Miguel et à Barcelone au marché de la Boqueria, la formule a tout de suite rencontré le succès tant auprès des touristes qui y viennent par curiosité que des résidents qui y viennent pour se détendre et partager un moment convivial.

À Gran Canaria, c’est le Mercado del Puerto qui s’y est mis le premier, il y a déjà quelques années de cela en transformant profondément ses installations pour accueillir des kiosques de dégustation et de restauration rapide. Et comme là aussi le succès a été au rendez-vous, les autres marchés municipaux de la capitale se sont empressé de faire la même chose et d’imiter le procédé. C’est ainsi que le marché central de Las Palmas s’est lancé dans de grands travaux pour transformer tout son premier étage en espace de restauration (ouverture à venir) tandis que le marché municipal de Vegueta vient d’annoncer fièrement l’ouverture de son propre espace.

Baptisé Gastromercado, le secteur restauration du marché de Vegueta compte quatorze kiosques situés au rez de chaussée de l’édifice historique. Exit les vieux étals de charcuterie, fromages ou fruits et légumes… Plusieurs ne marchaient plus très bien depuis un certain déjà… Il fallait réagir. Quelques mois de travaux plus tard, et suite à de profondes rénovations, ils ont désormais cédé la place à des petits kiosques modernes, aux lignes design, dotés de tabourets de bar et de tables hautes pour s’asseoir et rendre le tout encore plus accueillant. Toute une nouveauté pour le vieil édifice datant de 1856 !

La conduite des travaux et la conception du projet ont été confiés à l’entreprise Mahou San Miguel, spécialisée dans ce genre de concept gastronomique, et dont l’objectif est d’allier tradition et modernité dans un contexte convivial et raffiné.  À présent, on peut déguster au Gastromercado de Vegueta des tapas et montaditos variés, mais aussi des fritures, fruits de mer, brochettes, salades, charcuterie… sans oublier les vins, bières et cafés de tous pays et origines. L’endroit est prévu pour accueillir jusqu’à 300 personnes. Des animations musicales et culturelles sont également envisagées.

Horaires d’ouverture

Lundi à mercredi : 9h – 17h
Jeudi au samedi et 1er dimanche de chaque mois : 9h – 2 du matin

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 9, 2015 11:04
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie