Le lectorat de Ici Gran Canaria en quelques données significatives

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 30, 2015 17:10

Le lectorat de Ici Gran Canaria en quelques données significatives

Grâce aux statistiques fournis par la page Facebook de Ici Gran Canaria, il est maintenant possible de se faire une petite idée du profil global du lectorat de notre site. Qui sont nos lecteurs ? Quel âge ont-ils ? Dans quels pays vivent-ils ? Tour d’horizon des quelques données disponibles.

Après compilation des premières informations enregistrées, notamment géographiques, on en sait désormais un peu plus sur les lecteurs de Ici Gran Canaria. Voici les chiffres, classements et enseignements qu’on peut tirer à partir du profil des fans de notre page Facebook.

  • Un lectorat masculin : 65 % d’hommes
    Le lectorat de Ici Gran Canaria est essentiellement masculin puisqu’il est composé à 65 % d’hommes et 35 % de femmes. Un décalage qui peut s’expliquer par le fait que de nombreux gay fréquentent Gran Canaria et qu’il s’agit majoritairement d’hommes.
  • Un lectorat de jeunes adultes entre 35 et 54 ans:
    Le groupe d’âge le plus important est les 35-44 ans, suivi des 45-54 ans et enfin des 25-34 ans. En dernier, viennent les 55-64 ans, les plus de 65 ans, puis les 18-24 ans. Ces chiffres sont valables pour les hommes comme pour les femmes.
  • Un lectorat international à cheval entre l’Espagne, la France et les pays francophones:
    Le lectorat de Ici Gran Canaria est international et provient de trois pays principaux : L’Espagne (îles Canaries incluses) et la France sont les deux pays en tête, sensiblement à égalité, suivis de la Belgique en seconde position et du Luxembourg en troisième position. La Suisse et le Canada sont respectivement quatrième et cinquième.
  • Un lectorat urbain réparti entre Las Palmas, Paris et Bruxelles :
    Le lectorat de Ici Gran Canaria est essentiellement urbain et provient de trois villes principales. La ville où l’on trouve le plus de lecteurs de Ici Gran Canaria est Las Palmas de Gran Canaria. En deuxième position, on trouve les deux capitales francophones d’Europe : Paris et Bruxelles, sensiblement à égalité. Les villes suivantes sont Luxembourg, Maspalomas, Liège, Telde et Charleroi.
  • Un lectorat très majoritairement francophone :
    La langue maternelle des lecteurs de Ici Gran Canaria est le français dans environ 90% des cas et l’espagnol dans environ 8% des cas. Les langues suivantes sont l’allemand, l’anglais et l’italien dans des proportions peu représentatives.

En conclusion, un lectorat jeune adulte, urbain, francophone et international.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria octobre 30, 2015 17:10
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.