Le Festival BioAgaete seule manifestation musicale, culturelle et solidaire de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 8, 2015 09:31

Le Festival BioAgaete seule manifestation musicale, culturelle et solidaire de Gran Canaria

Le Festival BioAgaete est un événement unique en son genre à Gran Canaria puisqu’il se veut à la fois musical, culturel, sportif, social et solidaire. Pour sa 5è édition, il revient cette année du 20 au 23 août, toujours à Agaete, avec une formule améliorée, encore plus longue et diversifiée.

BioAgaete est un festival qui fonctionne sur une base non commerciale et reverse tous ses bénéfices à des organismes de charité. Tous les intervenants se produisent gratuitement et les organisateurs sont bénévoles. 

posterC’est en quelque sorte le petit Woodstock de Gran Canaria, un festival engagé qui défend à la fois les arts, la culture, les traditions, la biodiversité et la solidarité. Fondé en 2011 par un musicien idéaliste et ses amis, BioAgaete est devenu en l’espace de quelques années seulement le rendez-vous d’été incontournable du nord de Gran Canaria.

Cette année, le festival s’impose encore plus puisqu’il propose une programmation de quatre jours au lieu de trois, avec toujours plus d’activités, de musique et de solidarité. Mais au-delà des intentions, ce qui rend ce festival si unique c’est qu’il se déroule au cœur même de la petite ville – une des plus cool de Gran Canaria – et qu’il prend possession de tous les espaces. Les scènes sont disposées un peu partout sur la plage, face à la mer, les pieds dans le sable ou sur la jetée du port.

La philosophie du festival est de sensibiliser et de conscientiser tous les participants à l’environnement et à notre milieu de vie, en visant la solidarité et l’entraide entre les gens. Plus de soixante artistes et groupes sont invités à se produire. Parmi les activités qui ont fait le succès du festival, on retrouvera cette année les ateliers d’expressions culturelles, des concours de vidéos, photo et peinture rapide, des espaces audiovisuels informatifs, des stands artisanaux, une randonné archéologique… Il y en a pour tous les goûts.

Le festival BioAgaete développe aussi un volet sportif avec des cours de salsa et de zumba, ainsi que l’organisation du 2è Bio Trail, une course solidaire avec un parcours de nuit de 8 km et de 20 km de long, qui s’élancera de Puerto de las Nieves vers les sentiers de Tamadaba. À noter également la célébration du Festival Internacional de Ciné de Trail Running “Trails in Motion”.

www.bioagaeteculturalsolidario.org

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria août 8, 2015 09:31
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*