Le Dunas Festival vous emmène en excursion à Arucas et sur la côte nord de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 9, 2015 16:11

Le Dunas Festival vous emmène en excursion à Arucas et sur la côte nord de Gran Canaria

Comme chaque été, le Dunas Festival vous convie à une excursion exclusive guidée en français pour découvrir les beautés de Gran Canaria. Cette année, le Dunas Festival vous invite à explorer la côte nord de l’île, ainsi que le fameux cratère du volcan de Bandama et la ville de Arucas.

C’est le jeudi 13 août que le joyeux groupe du Dunas Festival prendra la route pour son excursion annuelle à la rencontre des plus beaux endroits de Gran Canaria. Pour sa 9è édition, le Dunas Festival a décidé de partir vers le nord et de s’attarder à Arucas, une occasion unique de passer quelques heures dans une des plus belles villes de l’île.

PavéArucasComme chaque année, l’excursion du Dunas Festival partira de Playa del Inglés, le point de rendez-vous est fixé à midi, au niveau du mini golf du centre commercial Yumbo (avenida Estados Unidos), là où stationnent les taxis. Le retour est prévu en fin d’après-midi, vers 18 heures. Tout le trajet s’effectue en autobus moderne et confortable, affrété spécialement pour l’occasion par le festival.

Le volcan de Bandama et son fabuleux cratère

Le premier arrêt de l’excursion est consacré au volcan de Bandama et à son fabuleux cratère, une chance quasi unique de voir un cratère de volcan d’aussi près et de se rendre compte de ses incroyables dimensions. Le cratère est surplombé par une petite colline appelé le Pico de Bandama, aménagé en belvédère. Du haut de ses 569 mètres d’altitude, on distingue parfaitement les formes et les volumes du cratère qui s’étend à nos pieds, immense et majestueux, d’une profondeur de 200 mètres et d’un diamètre de 1 000 mètres !!

Le belvédère dispose également d’un centre d’information touristique pour se renseigner sur le site et son histoire.  Une histoire très particulière d’ailleurs, puisque le Pico de Bandama abrite un bunker de la seconde guerre mondiale, creusé à même la roche, et dissimulé sous l’innocent petit pavillon qui surplombe la colline. Une particularité vraiment surprenante et à découvrir absolument.

Après une courte pause photos au belvédère del Atlante, sur la côte nord de Gran Canaria, qui permettra d’admirer au loin le panorama sur Las Palmas et la plage de Las Canteras, l’excursion prendra la direction d’Arucas, une ville située à 400 mètres d’altitude dans les montagnes, et qui compte une population d’environ 40 000 âmes.TrioExcursion

Arucas, les vieux quartiers et l’église néogothique

Arucas compte un vieux quartier magnifique, de style canarien typique, qu’il sera possible de parcourir tranquillement puisque l’autobus fera un arrêt de plusieurs heures sur place. La visite d’Arucas commence par son jardin municipal, un des plus beaux de Gran Canariaet qui abrite de nombreuses plantes endémiques des Canaries.

Juste à côté, le musée de la ville permet de découvrir l’architecture d’une maison bourgeoise traditionnelle, avec son parc, ainsi que de nombreux témoignages sur la vie culturelle et artistique de la ville. le musée retrace les étapes principales de l’histoire de la municipalité et présente les œuvres des principaux artistes locaux, peintres et sculpteurs.

Il faut suivre ensuite la rue principale et ses magnifiques maisons de style colonial pour déboucher enfin sur l’église San Juan Bautista (Saint-Jean-Baptiste) et la place du même nom, indéniablement les monuments les plus connus et visités d’Arucas. L’église est de style néogothique et même si elle n’a qu’une centaine d’années elle donne une impression de majesté antique qui marque toujours le visiteur.

Les billets pour l’excursion du Dunas Festival sont en vente dès maintenant dans Internet au prix de 35 € par personne. Réservez tôt, les places sont limitées.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 9, 2015 16:11
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.