Le Dunas Festival, l’événement gay de l’été à Gran Canaria, célèbre ses 10 ans

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 15, 2016 15:49

Le Dunas Festival, l’événement gay de l’été à Gran Canaria, célèbre ses 10 ans

Le Dunas Festival célèbre cette année son dixième anniversaire à l’occasion de son édition 2016 qui se déroulera du 11 au 16 août. Comme chaque été, le festival socio-culturel gay de Gran Canaria propose six jours complets d’activité et de loisir pour faire des rencontres et profiter à fond du soleil et de la mer.

Au sud de Gran Canaria, Playa del Inglés accueillera en août prochain pour la dixième fois consécutive le Dunas Festival, seul événement festif gay d’été à Maspalomas. Fidèle à son habitude, le festival présente cette année encore un programme chargé et divertissant organisé autour du slogan “Sea, Sun & Fun”. 

Dunas Festival, Opening Night 2015Fondé en 2007, à une époque où Maspalomas était loin de compter l’agenda festif chargé qui existe actuellement, le Dunas Festival est né de la volonté de lancer un événement gay d’été dans le sud de Gran Canaria, principalement au mois d’août, afin d’offrir une distraction d’envergure aux vacanciers très nombreux à cette période de l’année.

D’emblée, le festival s’est construit autours de l’idée de faire travailler ensemble toutes les entreprises locales désireuses de s’impliquer dans le développement du tourisme gay à Playa del Inglés et chaque année elles sont plus nombreuses à répondre présentes et à participer.

Né avec un fort ancrage français et belge, grâce à l’implication de nombreux partenaires francophones comme LaLucarne.org, Têtu ou Pink TV, le festival est rapidement devenu international et réunit désormais des milliers de participants procédant d’un peu partout en Europe, mais aussi de pays plus lointains comme les États-Unis, l’Afrique du Sud, le Canada, le Québec, la Colombie, l’Ukraine, le Chili, l’Argentine et la Russie. En dix ans, le festival a également reçu de nombreux invités comme des auteurs, cinéastes, artistes, photographes, comédiens, danseurs, etc.

Dunas Festival 2015, Pool PartyLe Dunas Festival est fier de bénéficier de la complicité des meilleurs complexes gay de l’île pour organiser ses fameuses pool parties, ceux-ci mettant à la disposition des participants des installations dotées d’équipements modernes et de qualité tels que jacuzzi, piscine, transat, bar cafétéria, jardins exotiques, baldaquins, pergolas, ainsi qu’un service de haut niveau.

Le festival organise par ailleurs des soirées thématiques dans les meilleurs bars du Yumbo et de l’avenue de Tirajana, notamment sa fameuse nuit d’inauguration, célébrée depuis quelques années au Bar Lounge Kiss avec photo-call, DJs et gogo dancers. À cela s’ajoute le traditionnel brunch du dimanche et parfois même des repas dans des restaurants réputés de la station balnéaire.

Chaque année, le festival programme une excursion exclusive à l’intérieur des terres pour faire découvrir la beauté naturelle de Gran Canaria, mais aussi ses richesses culturelles, historiques et architecturales, ainsi que son impressionnant patrimoine archéologique. Depuis 2007, le festival a ainsi permis à des centaines de visiteurs de connaître les montagnes et les hauts sommets de l’île, mais aussi des villes et villages de grand intérêt comme Las Palmas, Arucas, Teror, Bandama, Tejeda, Guyadeque, Santa Lucia, Tunte et bien d’autres.

Dunas Festival Gay Boat Trip 2015Autre moment important de l’événement, le Dunas Festival a été le premier à instaurer la tradition d’une sortie en mer de plusieurs heures en bateau pour la fameuse croisière gay 100% gay, dynamique et animée. Cette excursion maritime est organisée à bord du catamaran Sagitarius VIP, présenté comme le plus grand de Gran Canaria. De l’avis général, il s’agit d’une expérience inégalable qui combine les joies de la navigation, à la découvert des côtes sud de l’île, les plus sauvages et inaccessibles. Quelle merveilleuse occasion de profiter de la mer et du soleil en bonne compagnie, avec la possibilité de se baigner, de pratiquer des sports nautiques comme la plongée, le jetski ou le paraseling ! L’itinéraire permet de contempler les petits ports de Puerto Rico et de Puerto de Mogan, tandis que le retour se fait à l’heure du coucher du soleil en bénéficiant d’un magnifique spectacle de feu et de lumière sur l’Océan Atlantique, avec en prime la silhouette du Teide en arrière plan ! Et avec un peu de chance, on peut même observer des dauphins et des baleines !

Le Dunas Festival 2016 se prépare en collaboration et avec l’appui de partenaires prestigieux, locaux ou internationaux, comme la compagnie aérienne Air France qui offrira des réduction jusqu’à 47% sur certains vols, mais aussi avec le soutien de la Fondation Cyril Collard qui sponsorise l’événement depuis ses débuts,  sans oublier Dunas Map, le guide gay de Playa del Inglés, entre autres…

Sans aucun doute, la dixième édition du Dunas Festival – tout comme les précédentes – offrira encore de nombreux moments inoubliables et d’incroyables souvenirs à tous les participants. Tous les détails sur le programme, les réservations et les billets se trouvent sur le site de l’événement : www.dunasfestival.com Le festival est également dans Facebook : www.facebook.com/dunasfestival

Lire également sur ce sujet :
Air France KLM, transporteur officiel du Dunas Festival pour une deuxième année consécutive

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 15, 2016 15:49
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie

Articles classés par mois