Le coworking, la formule de travail en espaces partagés qui monte aussi à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 8, 2016 11:25

Le coworking, la formule de travail en espaces partagés qui monte aussi à Gran Canaria

En l’espace de quelque temps seulement, Gran Canaria s’est rapidement imposée sur le marché du coworking en proposant toute une série de locaux qui permettent aux autonomes de travailler dans des conditions idéales tout en profitant des joies de la vie au soleil.

Vous êtes un des ces professionnels chanceux qui n’a besoin que de son ordinateur pour travailler, monter un projet et gagner sa vie ? Alors le coworking est fait pour vous, et plus encore, Gran Canaria est l’endroit qu’il vous faut. En effet, l’île ne manque pas d’offres toutes plus attrayantes les unes que les autres, du nord au sud.

Un espace de coworking à Las Palmas

Un espace de coworking à Las Palmas

Le coworking, qu’on appelle aussi cotravail ou travail coopératif, s’adresse surtout aux autoentrepreneurs, aux informaticiens, blogueurs, journalistes, auteurs, chercheurs, consultants, développeurs et à tous ceux qui n’ont besoin que d’un ordinateur pour travailler et qui peuvent donc se déplacer où bon leur semble pour le faire. À quoi bon rester enfermé sous la pluie ou devant la neige quand on peut tout aussi bien faire la même chose au soleil, devant la mer et en écoutant le bruit des vagues ?

Inspiré d’une vision du travail très anglo saxonne, libérale, indépendante et individuelle, le coworking a rapidement gagné les côtes de Gran Canaria qui est en effet l’endroit idéal pour se réfugier loin du stress des grandes villes et travailler au calme tout en bénéficiant d’un des meilleurs climats du monde. C’est ainsi qu’en l’espace de quelque temps seulement, la formule s’est rapidement répandu, séduisant tous les amateurs, qu’ils soient locaux ou étrangers.

À l’heure actuelle, il existe une dizaine de centres spécialisés dans le coworking que ce soit à Las Palmas ou dans le sud de l’île. Tous ont leur propre spécialité et diffèrent selon les besoins de leurs clientèles ou les services offerts mais ils ont en commun d’offrir à chaque fois des locaux flambant neufs, parfaitement équipés avec toutes les facilités professionnelles, et surtout ultra connectés. Les centres de coworking proposent différents tarifs selon l’usage que chacun en fait et la durée d’utilisation.

On peut y venir pour quelques heures à peine, une journée entière ou s’abonner à plus long terme. On peut aussi choisir de s’enfermer seul dans un bureau ou de partager un espace commun pour profiter de la synergie et de la dynamique des autres travailleurs tout autour. Il est aussi possible d’y organiser des salles de réunions et de bénéficier de divers services. Le grand avantage du coworking, c’est aussi de sortir de son isolement et de pouvoir se constituer un réseau rapidement. C’est vraiment la formule idéale quand on est nouveau venu dans un endroit !

En savoir plus : Posez-nous une question

 

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 8, 2016 11:25
Écrire un commentaire

2 commentaires

Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.