Le café BelleVue, une crêperie et un glacier bien français à Playa del Inglés

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 2, 2015 20:46

Le café BelleVue, une crêperie et un glacier bien français à Playa del Inglés

Idéalement situé sur un balcon qui surplombe la plage de Playa del Inglés, le café BelleVue jouit d’une vue spectaculaire sur la mer. Daniel et Anny vous y accueillent pour des crêpes et des glaces au goût bien français.

Vous rêvez d’une crêpe ou d’une coupe glacée en admirant la mer à l’horizon, le café BelleVue est l’endroit qu’il vous faut. Avec sa magnifique terrasse surplombant la plage de Playa del Inglés, ce bar crêperie offre une des meilleures vues de la station balnéaire.

CaféGlacierOuvert depuis déjà cinq ans, le café BelleVue est devenu avec le temps le point de rendez-vous de nombreux habitués qui viennent passer un bon moment en dégustant une restauration légère ou en prenant un verre. Daniel et Anny vous y accueillent tous les jours et vous proposent une carte diversifiée, composée de crêpes et de coupes glacées. On y trouve aussi des gâteaux maison.

Daniel est français, originaire d’Alsace. Il connaissait bien Playa del Inglés et y était venu plusieurs fois avant de décider d’ouvrir sa crêperie. Avec son associé, ils ont choisi un local tranquille en terrasse du centre commercial Tropical. À l’époque, c’était un magasin de vêtements et il a fallu faire des travaux importants pour reconditionner l’intérieur, installer les équipements nécessaires à la bonne marche d’un un bar café crêperie et enfin tout mettre aux normes. Mais au final, le résultat en valait la peine.

Aujourd’hui, le café BelleVue constitue une des plus anciennes crêperies de Playa del Inglés puisqu’ils ont ouvert à une époque où on en trouvait pratiquement aucune autre dans la station balnéaire, avec un statut de quasi précurseur. L’idée de Daniel était alors d’apporter un peu d’esprit français aux vacanciers à Gran Canaria et de leur proposer des produits typiquement français. Anny quant à elle s’est jointe à l’équipe plus tard et travaille avec lui depuis deux ans maintenant.

La café Bellevue offre un choix de vingt-six crêpes différentes, toutes sucrées, dont plusieurs incontournables comme la poire chocolat amande ou la flambée au Grand Marnier. Du côté des coupes glacées, pas moins de trente propositions avec des mélanges de poire, banane, fruits frais et chocolat. Il y a aussi des milkshakes ! Enfin, le café BelleVue est aussi un bar, qui sert toutes sortes d’alcools et cocktails. Daniel vous recommande particulièrement le Tango Mango, une savoureuse rencontre entre le rhum et la mangue sur fonds de fruits exotiques.

Horaires :
Octobre – Novembre : 10h – 23h
Décembre – Mai : 10h-19h
Juin – mi-juillet : Fermeture annuelle
Mi-juillet – Septembre : 18h – 23h

Centre Commercial Tropical 
Avenida de Madrid, nº1 – Planta -2.
Tél. : 928 777 882

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 2, 2015 20:46
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*