Le Bachelor à Gran Canaria, un deuxième épisode plein de charme et de glamour

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 11, 2016 11:49

Le Bachelor à Gran Canaria, un deuxième épisode plein de charme et de glamour

Le deuxième épisode de l’émission Le Bachelor, entièrement tourné à Gran Canaria, a été diffusé lundi 7 mars et a révélé de nouveaux aspects de l’île, pleins de charme et de glamour, ainsi qu’un lieu historique d’un grand intérêt. Visite guidée des lieux et décors présentés.

Le nouvel épisode diffusé a révélé de nouveaux endroits de l’île, tous plus magnifiques les uns que les autres, dont la villa de luxe où sont logées les vingt-deux candidates, ainsi qu’un site historique en pleine nature et un charmant petit port de plaisance où mouillent des yachts de luxe et des voiliers au long cours.

Villa Le Bachelor Gran Canaria

Vue aérienne de la villa des bachelorettes à Maspalomas.

La chaîne française NT1 poursuit la diffusion de l’émission Le Bachelor, tournée à Gran Canaria dans le cadre d’une vaste opération promotionnelle en faveur de la destination touristique. Au cours du second épisode, les téléspectateurs ont pu découvrir de nouveaux aspects de Gran Canaria et en premier lieu la magnifique villa de standing où sont logées les vingt-deux candidates en charge de séduire le jeune bachelor.

Ne cherchez pas sur Booking ou sur AirBnb, il ne s’agit pas d’une maison à louer, ni d’un gîte rural, d’un hôtel et encore moins d’un bed and breakfast, mais tout simplement de la résidence d’un particulier que la production a déniché pour l’occasion et qui a été utilisée de manière exceptionnelle pour le tournage. Cette impressionnante villa se situe dans le quartier du Campo Internacional à Maspalomas, tout près du terrain de golf.

Avec sa piscine immense, ses nombreuses pièces parfaitement décorées et ses jardins luxuriants en bordure du terrain de golf, la maison des bachelorettes a de quoi faire rêver. Probablement que vous ne pourrez jamais y entrer mais si le cœur vous en dit vous pourrez toujours vous rendre jusqu’à son entrée, il suffit pour cela de suivre la rue Touroperador Kaufkhof jusqu’à son extrémité.

La Fortaleza de Ansite, ou le trou dans la montagne

TrouMontagne

La Fortaleza de Ansite, lieu de rendez-vous du bachelor.

Autre lieu mis en évidence par l’émission, la Fortaleza de Ansite est un des endroits historiques les plus importants de Gran Canaria même s¡il est relativement peu connu des touristes. En effet, c’est dans cet ensemble de pitons rocheux (qu’on appelle des fortaleza), en plein cœur du barranco de Tirajana, que se sont livrées les dernières batailles entre les autochtones canariens et les assaillants espagnols au moment de la colonisation de l’île. La Fortaleza de Ansite est donc en quelque sorte un ancien champ de bataille.

La particularité de cet endroit est qu’en plein dans la montagne un tunnel creusé à même la roche permet de passer littéralement d’un côté à l’autre du relief, on l’appelle d’ailleurs parfois aussi le trou dans la montagne. Ce passage est facilement accessible à pied, il suffit de suivre un petit chemin rocailleux qui serpente à flanc de colline, mais ce qui est amusant, c’est que dans l’émission, les producteurs ont fait comme si le site n’était accessible qu’au terme d’une périlleuse escalade. En effet, on voit le bachelor Marco et sa jeune invitée (Maëlle) revêtir un équipement sophistiqué avant d’entreprendre ce qui semble l’ascension d’une côte aride… Tout cela n’est que mise en scène et la réalité diffère radicalement car le chemin en vérité est très facile à emprunter.

Par la suite, une fois dans la grotte, on voit les deux protagonistes installés sur des coussins devant un service à thé avec des bougies et des pétales de rose tout autour d’eux. Inutile de préciser là encore qu’il ne s’agit que d’un décor et que si vous vous rendez un jour sur place ni les bougies, ni les pétales de rose ni le service à thé ne seront présents. Dan son dépouillement original, l’endroit  vous semblera sans doute beaucoup plus rustique mais aussi certainement beaucoup plus naturel.

Un joli port de plaisance et un voilier qui prend le large

Voilier Le Bachelor

Le voilier trois mâts sur lequel le bachelor est sorti en mer.

Enfin, le troisième emplacement présenté n’est pas des moindres puisqu’il s’agit d’un charmant petit port de plaisance avec sa somptueuse marina. L’endroit en question s’appelle Pasito Blanco, c’est un village artificiel de construction assez récente qui fait partie de l’agglomération de Maspalomas et qui est entièrement organisé autour du bassin maritime et des bateaux. Son accès est limité aux seuls résidents. Au bout du quai, un établissement luxueux propose une vaste terrasse au mobilier design où l’on peut  prendre un verre ou casser la croûte tout en admirant la mer. Il s’agit de La Punta Yacht Club, on en aperçoit quelques vues rapides pendant l’épisode.

En tant que port de plaisance, Pasito Blanco sert de point de départ à quelques excursions en bateaux qui partent vers le large et permettent de passer quelques heures en pleine mer, à admirer le ciel, l’horizon, les côtes sauvages et parfois même le coucher du soleil. C’est ainsi qu’on retrouve le bachelor Marco à bord d’un magnifique voilier blanc accompagné par une dizaine de bachelorettes. En général, les excursions sur ce genre d’embarcation sont limitées à douze personnes maximum, il était donc impossible d’emmener toutes les candidates à la fois.

Au cours de cette promenade maritime, les protagonistes prennent le soleil sur le pont et s’offrent même le luxe d’une escapade en jetski. C’est l’occasion de rappeler que Gran Canaria en tant que destination touristique est spécialisée dans ce genre de loisir. Il est possible de faire de nombreuses sorties en mer, non seulement en voilier, mais aussi en catamaran (bateau à fond plat). Il existe plusieurs sortes d’excursions, certaines plus romantiques que d’autres, en plus ou moins grand nombre. Certains tours sont spécialisés dans l’observation des animaux, notamment des dauphins très nombreux dans les parages.

Si vous êtes intéressé par une de ces excursions, ou si vous voulez en apprendre plus sur le voilier emprunté par le bachelor et ses bachelorettes, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

Lire également sur le sujet :

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 11, 2016 11:49
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie