Bons plans et découverte à Gran Canaria

Advertisement Booking.com

L’avocat de Gran Canaria célébré lors de la première “Feria del Aguacate” à Arguineguin

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 14, 2015 13:37

L’avocat de Gran Canaria célébré lors de la première “Feria del Aguacate” à Arguineguin

Les agriculteurs et entrepreneurss reliés à la production d’avocat à Gran Canaria et à ses dérivés sont conviés pour la première fois à cette foire exceptionnelle qui s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels.

L’avocat occupe une place de plus en plus importante dans l’agriculture de Gran Canaria. Originaire d’Amérique centrale (principalement du Mexique, du Guatemala, de Colombie et des Antilles), le fruit est exporté très tôt aux îles Canaries par les explorateurs espagnols où sa culture s’est maintenue jusqu’à aujourd’hui. À Gran Canaria, l’avocat est récolté tout au long de l’année dans différentes zones de l’île, situées à diverses altitudes, notamment dans la région de Mogan.

FeriaAguacate

Il existe déjà des foires de l’Avocat ailleurs dans le monde, comme par exemple à Tancitaro, dans l’état de Michoacán au Mexique, qui célèbre déjà sa quatrième édition en 2015, ou aussi à Uruapan, toujours dans le même état du Mexique, et à Atlixco, dans l’état mexicain de Puebla. On en trouve aussi à Norcasia – Caldas, en Colombie. Il s’agit d’événements populaires festifs très appréciés et fréquentés. Pour sa part, la féria d’Arguineguin est la première organisée à Gran Canaria.

La I Feria del Aguacate est consacrée à l’avocat en tant que fruit et à ses produits dérivés comme le guacamole, une sorte de purée d’avocats écrasés et épicés qu’on utilise beaucoup dans la cuisine mexicaine, canarienne et créole. Mais l’événement est ouvert aussi aux autres producteurs de fruits et légumes de toute la municipalité, mais également de miel, vin, fromage et oeufs. La seule restriction  étant que tous les produits doivent provenir de Mogan.

L’avocat est actuellement un produit en pleine expansion aux îles Canaries car la demande est très forte de la part du marché européen, principalement en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. La récolte atteint actuellement 8 millions de kilos d’avocats dans tout l’archipel, et c’est sur l’île de La Palma qu’on en cultive le plus avec plus de 400 hectares exploités sur un total de 800 sur toutes les îles. 70% de la production est destinée à la consommation locale, tandis que le reste est exporté. La demande vers l’Espagne péninsulaire est également en hausse constante.

I Feria del Aguacate
Dimanche 6 décembre de 10h à 14h
Place Pérez Galdos, Arguineguin (Mogan).

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 14, 2015 13:37
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Recherche par catégorie

error: Content is protected !!
.