Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bons plans et découverte à Gran Canaria

L’avocat de Gran Canaria célébré lors de la première “Feria del Aguacate” à Arguineguin

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 14, 2015 13:37

L’avocat de Gran Canaria célébré lors de la première “Feria del Aguacate” à Arguineguin

Les agriculteurs et entrepreneurss reliés à la production d’avocat à Gran Canaria et à ses dérivés sont conviés pour la première fois à cette foire exceptionnelle qui s’adresse autant au grand public qu’aux professionnels.

L’avocat occupe une place de plus en plus importante dans l’agriculture de Gran Canaria. Originaire d’Amérique centrale (principalement du Mexique, du Guatemala, de Colombie et des Antilles), le fruit est exporté très tôt aux îles Canaries par les explorateurs espagnols où sa culture s’est maintenue jusqu’à aujourd’hui. À Gran Canaria, l’avocat est récolté tout au long de l’année dans différentes zones de l’île, situées à diverses altitudes, notamment dans la région de Mogan.

FeriaAguacate

Il existe déjà des foires de l’Avocat ailleurs dans le monde, comme par exemple à Tancitaro, dans l’état de Michoacán au Mexique, qui célèbre déjà sa quatrième édition en 2015, ou aussi à Uruapan, toujours dans le même état du Mexique, et à Atlixco, dans l’état mexicain de Puebla. On en trouve aussi à Norcasia – Caldas, en Colombie. Il s’agit d’événements populaires festifs très appréciés et fréquentés. Pour sa part, la féria d’Arguineguin est la première organisée à Gran Canaria.

La I Feria del Aguacate est consacrée à l’avocat en tant que fruit et à ses produits dérivés comme le guacamole, une sorte de purée d’avocats écrasés et épicés qu’on utilise beaucoup dans la cuisine mexicaine, canarienne et créole. Mais l’événement est ouvert aussi aux autres producteurs de fruits et légumes de toute la municipalité, mais également de miel, vin, fromage et oeufs. La seule restriction  étant que tous les produits doivent provenir de Mogan.

L’avocat est actuellement un produit en pleine expansion aux îles Canaries car la demande est très forte de la part du marché européen, principalement en Allemagne, en France et au Royaume-Uni. La récolte atteint actuellement 8 millions de kilos d’avocats dans tout l’archipel, et c’est sur l’île de La Palma qu’on en cultive le plus avec plus de 400 hectares exploités sur un total de 800 sur toutes les îles. 70% de la production est destinée à la consommation locale, tandis que le reste est exporté. La demande vers l’Espagne péninsulaire est également en hausse constante.

I Feria del Aguacate
Dimanche 6 décembre de 10h à 14h
Place Pérez Galdos, Arguineguin (Mogan).

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria novembre 14, 2015 13:37
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois

.