Lava, les jolies pépites de chocolat canarien qu’on s’offre et qu’on ramène en cadeau

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 10, 2015 12:03

Lava, les jolies pépites de chocolat canarien qu’on s’offre et qu’on ramène en cadeau

En quelques années seulement, les pépites de chocolat Lava sont devenues le produit chic et gourmand typique des Canaries qu’on s’offre par plaisir et qu’on ramène en cadeau pour épater ses amis.  Présentées dans un petit emballages cartonné au design très esthétique, les pépites Lava sont déclinées en dix recettes différentes qui unissent délicieusement les fruits sec et le chocolat.

Apparue timidement sur le marché en 2006, la marque de chocolat Lava, fondée par le confiseur Francisco Cortés, est devenue aujourd’hui une véritable succès story à la canarienne.  En effet, ces petits bonbons dont le nom rappelle les origines volcaniques des îles Canaries ont vite fait de conquérir le cœur et le palais des touristes comme des résidents.

bienvenidosÉlaborés selon une recette artisanale traditionnelle des Canaries,  les pépites de chocolats Lava sont toutes composées à partir d’un délicat mélange de chocolat fondant et de fruits secs. Pas moins de dix catégories sont disponibles au total proposant trois types de chocolat différents (blanc, noir ou au lait) associés à des fruits typiques des îles Canaries comme les amandes, les figues, les bananes ou les noisettes. Le résultat est surprenant et tout à fait savoureux.

Et comme si ce n’était pas assez, la marque a poussé le raffinement jusqu’à élaborer toute une gamme d’emballages en carton ultra design qui donnent une véritable valeur ajoutée à leurs produits. Ce concept élégant et moderne a été élaboré par le célèbre designer Lars Petter Amundsen dont le travail a été récompensé par un Prix Canarien du Design, dans la catégorie du meilleur packaging, une distinction attribuée par l’Association des Professionnels et des Entreprises canariennes de design. La marque s’est également méritée un prix des consommateurs suite à un vote dans Internet.

Du coup, les pépites Lava sont devenues avec le temps bien plus qu’une friandise qu’on s’offre pour le plaisir, mais le cadeau idéal qu’on ramène de voyage pour faire découvrir à ses proches. Enfin, un cadeau qui plaît à tout le monde, qui se transporte bien et qui ne coûte pas cher ! En effet, les petits paquets se détaillent à seulement quelques euros.

À Gran Canaria, on les trouve facilement dans les supermarchés Hiperdino et, pas de panique, si vous manquez de temps, ils sont également en vente dans les boutiques de l’aéroport juste au moment d’attraper votre vol !

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 10, 2015 12:03
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois