La vodka la plus pure du monde est produite à Gran Canaria et elle s’appelle Blat

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 20, 2016 12:24

La vodka la plus pure du monde est produite à Gran Canaria et elle s’appelle Blat

La vodka la plus pure du monde s’appelle Blat. Elle est produite à Gran Canaria, dans la petite ville d’Ingenio sous la direction de deux frères. Son excellente qualité et son statut de marque de luxe lui valent une réputation internationale qui s’est propagée jusqu’aux États-Unis.

Originaire de Tarragona, la familiale Banús a commencé à se faire connaître sur le marché de la vente et de la diffusion des liqueurs en Espagne dès 1887, mais depuis une trentaine d’années les frères Esteban et Fernando ont décidé de se délocaliser à Gran Canaria pour se consacrer exclusivement à la vodka et à leur marque Blat.

bottle-homev2Esteban et Fernando représentent déjà la troisième génération de la famille Banús à se dédier à la production d’alcool en Espagne, mais confrontés à l’évolution du marché et du contexte économique, ils ont décidé de quitter l’Espagne continentale en 1986 pour venir s’installer à Gran Canaria et lancer leur propre marque de vodka. Ils ont choisi pour cela la petite ville d’Ingénio où ils possédaient déjà une distillerie et ont lancé Blat en 2007.

La vodka Blat est réputée pour être la plus pure du monde, c’est-à-dire qu’elle est débarrassée de toutes ses impuretés au cours d’un long processus de fabrication, de filtrage et de distillation qui demande beaucoup de temps et de patience et que les deux frères gardent secret. Résultat, c’est une vodka dont on peut abuser sans avoir la gueule de bois le lendemain ! Leur vodka est produite presque à 100% ici à Gran Canaria, même si le début de la fabrication se faire en dehors de l’île à partir d’alcool de blé français.

La vodka Blat est détaillée à environ 30 € la bouteille dans des grandes surfaces comme Macro, certains Hiperdino ou Al Campo ainsi qu’en boutiques haut de gamme. Son prestige est tel qu’elle a été adoptée par les héritiers et la famille de William Randolph Hearst, le multi-millionnaire qui a inspiré le film Citizen Kane de Orson Welles, mais aussi par des vedettes de cinéma comme Russel Crowe. La majorité de la production – qui compte 300 000 bouteilles par an – est exportée aux États-Unis (surtout New York, mais aussi Chicago, Las Vegas, Miami), en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni et plus récemment en Espagne où les ventes ont explosé aux Canaries, Madrid, Barcelone et à Ibiza.

On n’est pas habitué à penser vodka quand on parle de Gran Canaria et pourtant le continent miniature a longtemps été associé à la plantation et à la production de canne à sucre, le principal ingrédient du rhum. Avec la vodka Blat, on peut presque dire que Ingenio est revenu à sa vocation première !

www.blatvodka.com

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 20, 2016 12:24
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

MASSAGES MASPALOMAS

MASSAGES SUR FUTON à MASPALOMAS avec Fred

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois