La Transgrancanaria traverse Gran Canaria sur 125 km pendant trois jours

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 4, 2015 21:14

La Transgrancanaria traverse Gran Canaria sur 125 km pendant trois jours

C’est un des événements sportifs les plus marquants et les plus prestigieux de l’île, la course Transgrancanaria traverse Gran Canaria pendant trois jours, les 6, 7 et 8 mars 2015. L’élite mondiale des coureurs de sentier et plus de 1 400 athlètes sont attendus pour l’occasion.

Également appelée  The North Face Transgrancanaria, pour citer le nom de son principale sponsor, la course a eu lieu pour la première fois en 2003 avec 65 coureurs inscrits. Aujourd’hui, ce challenge sportif  est devenu une référence international et fait officiellement partie du circuit de l’Ultra-Trail World Tour, qui réunit les onze compétitions les plus importantes sur les cinq continents.

Trans-Gran-Canaria-2012Cette année, pas moins de trois mille coureurs, de 70 nationalités différentes, participeront à l’épreuve qui parcourra diverses municipalités de Gran Canaria.

Ils proviennent de pays variés et souvent lointains comme l’Australie, la Chine, l’Égypte, l’Islande, le Népal, le Pakistan, les Philippines, l’Afrique du sud, la Thaïlande, le Chili, l’Argentine ou les États-Unis. Mais plusieurs arrivent aussi de France comme les champions Antoine Guillon, Sébastien Buffard, Anthony Gay, Sylvain Couchaud, Cyril Cointre et Christophe Le Saux.

À noter par ailleurs que 56% des participants sont de Gran Canaria. Malgré une présence féminine accrue chaque année, la Transgrancanaria reste un défi principalement masculin puisque  79 % des inscrits sont des hommes tandis que les femmes ne sont que 21 %, un chiffre qui a connu une augmentation significative en 2015.

image001_1La course comprend quatre parcours de différentes longueurs :  Promo (17 km / 6 h.), Starter (32 km / 10 h.), Maraton (44 km / 12 h.), Advencend  (83 km / 22 h.) et la Transgrancanaria (125 km / 30h). Le trajet le plus long comprend un dénivelé de 8 500 mètres !

En plus d’être une épreuve sportive, la Transgrancanaria promeut des valeurs comme l’éthique, le fair play, l’auto-estime, le respect des autres et de l’environnement ainsi que la découverte de territoires.

La course ne s’adresse pas seulement à l’élite sportive mais accueille aussi toutes sortes de participants désireux de relever le défi. Comme par exemple la populaire Cristina Pedroche, comédienne et présentatrice de la télévision espagnole, qui participera pour la première fois, dans la catégorie Starter, au départ de Tunte.

Selon l’organisation, les premiers à boucler la Transgrancanaria devraient terminer en seulement une journée, tandis que les derniers auront une journée de plus pour arriver, le parcours total devant être accompli en 30 heures. L’arrivée a lieu en grandes pompes au Faro de Maspalomas.

Internet :  www.transgrancanaria.net

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 4, 2015 21:14
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

CATAMARAN L’EXCELLENCE VIP

Évadez-vous et prenez le large à bord de L'Excellence VIP, le catamaran le plus exclusif et futuriste de Gran Canaria.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

Articles classés par mois