La parade de la Gran Canaria Pride s’élance ce samedi pour clore une semaine de festivités gay

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 16, 2015 11:46

La parade de la Gran Canaria Pride s’élance ce samedi pour clore une semaine de festivités gay

C’est aujourd’hui samedi que s’élance la parade de la Gran Canaria Pride dans les rues de Playa del Inglés, à partir de 16h. Des milliers de personnes sont attendues pour célébrer ensemble dans la joie et clore une semaine de festivités gay.

La parade de la Gran Canaria Pride réunit des dizaines de carrosses et des milliers de spectateurs qui parcourent tout l’après-midi plusieurs rues du centre de Playa del Inglés sur des rythmes de danse endiablés. Ce sera le quatorzième défilé de la gay pride à Maspalomas, une manifestation qui a beaucoup changé avec le temps.

PRIDE-GranCanaria-logoLa parade de la Gran Canaria Pride prendra son envol rue Gran Canaria, au niveau de l’hôtel Dunas Suite, puis le cortège descendra vers le sud de Playa del Inglés jusqu’à l’hôtel Riu Palace Maspalomas, où il tournera à gauche pour remonter tout le long de l’avenida de Tirajana. Parvenu au niveau de la rue Alfereces Provisionales, le cortège tourne à droite et contourne le Yumbo.

Des dizaines de chars sont attendus pour l’occasion et plusieurs rues seront fermées afin de rendre cet événement possible. Pendant les premières années de la gay pride de Maspalomas, les chars étaient peu nombreux et ils représentaient essentiellement les principaux commerces gay de la ville. En tête de la parade marchaient chaque fois des représentants de partis politiques espagnols et la participation au défilé était gratuite pour tous.

Aujourd’hui, la parade a beaucoup changé. Elle n’est plus entre les mains d’associations et des collectifs gay comme autrefois. Depuis deux ans, elle a été reprise par la municipalité de San Bartolomé de Tirajana qui en assure désormais la gestion et le développement. Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé cette année que la manifestation changeait de nom. Le mot gay a été retiré de l’appellation officielle et on ne parle plus de la Maspalomas Gay Pride mais de la Gran Canaria Pride.

La parade  de la Gran Canaria Pride vient clore une semaine de festivités intenses puisque les célébrations ont commencé depuis plus d’une semaine, le vendredi 8 mai. Le défilé sera suivi par un bal populaire en plein air au Yumbo. Un closing party est prévu dimanche. La Gran Canaria Pride et le tourisme gay en général représentent une énorme source de revenus pour Gran Canaria, qu’on estime aujourd’hui aux alentours de 600 millions d’euros, soit 15% du marché total.

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mai 16, 2015 11:46
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.