La municipalité d’Agüimes organise pour la première fois la Nuit des Vins de Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 23, 2015 14:13

La municipalité d’Agüimes organise pour la première fois la Nuit des Vins de Gran Canaria

La municipalité d’Agüimes a décidé de mettre de l’avant les différents vins produits sur l’île et organise ce vendredi 24 juillet la première Nuit des Vins de Gran Canaria, une exposition-vente avec dégustation, en plein cœur du quartier historique de la ville.

Douze producteurs vinicoles de Gran Canaria et huit établissements de restauration participent à l’événement qui se déroulera de 20h30 à minuit, en présence de groupes folkloriques pour l’animation musicale. L’objectif étant de faire découvrir et consommer la production locale. 

noche_de_los_vinos_aguimes_foto_domingo_martin_2015_2aLa Nuit des Vins de Gran Canaria vous donne rendez-vous en plein cœur du magnifique quartier historique de Agüimes, sur la Place de Nuestra Señora del Rosario, juste en face de l’église paroissiale où se tiennent habituellement les événements festifs de la municipalité.

Il s’agit de la première initiative de ce genre à Agüimes qui souhaite plus que jamais soutenir sa production agricole locale. Le projet est développé conjointement par le Consejo Regulador de la Denominación de Origen de Vinos de Gran Canaria et l’Ayuntamiento de Agüimes, avec la collaboration de la Consejería de Sector Primario y Soberanía Alimentaria del Cabildo de Gran Canaria.Pendant toute la soirée, les visiteurs pourront déguster une coupe de vin à 1 ou 2 € accompagné d’un pincho (petite brochette) que proposeront au même prix les différents kiosques installés sur la place.

Chaque producteur de vin et chaque établissement de restauration disposera de son propre kiosque, offrant ainsi à chacun la possibilité de suivre sa propre exploration au gré de ses goûts et de ses envies. Il faudra au préalablement se munir de tickets en vente dans le cabanon central (tenu par le Consejo Regulador de la Denominación de Origen de Vinos de Gran Canaria) et qui sont demandés ensuite en échange des consommations.

La soirée sera animée par la musique du groupe La Parranda del Risco Verde et par des chansons traditionnelles interprétées par d’autres intervenants spécialement invités pour l’occasion.

Vendredi 24 juillet de 20h30 à minuit
Plaza de Nuestra Señora del Rosario
Agüimes

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria juillet 23, 2015 14:13
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Réservez en ligne dès maintenant !

De retour à partir du 24 août ! Activité adaptée aux normes sanitaires liées au coronavirus.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.