La foire artisanale de San Telmo célèbre sa 21è édition avec une centaine d’exposants

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 2, 2016 14:03

La foire artisanale de San Telmo célèbre sa 21è édition avec une centaine d’exposants

La traditionnelle foire artisanale de San Telmo est de retour cette année pour sa 21è édition qui se tiendra comme toujours au parc San Telmo de Las Palmas avec la participation annoncée d’une centaine d’exposants.

La Foire Artisanale du parc San Telmo à Las Palmas fait partie de la tradition des fêtes de fin d’année à Gran Canaria et se situe juste entre le jour de l’an et la célébration des rois mages et de l’Épiphanie. 

FeriaArtesanalSanTelmoLa Foire artisanale de San Telmo est une des plus grandes et des plus connues de l’île. Elle dure trois jours, compte une bonne centaine d’exposants et sera célébrée du 2 au 5 janvier 2016. On y trouve une grande quantité de produits artisanaux typiques ou traditionnels de Gran Canaria. À cette occasion, la foire dispose de pas moins de 75 kiosques, abrités sous deux immenses tentes, où il sera possible d’acquérir des articles de céramique, des bijoux et de nombreux travaux réalisés à partir de matière recyclée- une tendance de plus en plus à la mode sur l’île depuis quelques années.

Comme d’habitude, il sera aussi possible de déguster de nombreux plats dans les différents stands de gastronomie et casse-croûte, tout en écoutant de la musique canarienne d’hier et d’aujourd’hui et en regardant danser divers groupes folkloriques locaux. La programmation musicale prévoit en tout la participation de 17 chanteurs et formations réputées dont Luis Almeida, ToñínCorujo, le “cantautor canario” ou encore le fameux Gran Canaria Big Band. Plus de 110 artisans sont annoncés faisant partie de 41 corps de métier différents.

Cette année, la foire célèbre particulièrement le retour de l’Auto des Rois Mages, une sorte de représentation théâtrale qui met en scène l’arrivée des rois mages et qui s’était perdue avec le temps. La représentation comporte onze scènes différentes et durera 45 minutes avec la participation de 50 personnages et interprètes, tels que des danseurs, soldats, etc. Pour une meilleure compréhension, l’acte est accompagné par la voix off d’un narrateur extérieur.

Las Palmas, parque San Telmo : du 2 au 5 janvier 2016, de 10h à 21h.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 2, 2016 14:03
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués par un*