La compagnie aérienne Binter ouvre une liaison directe entre Gran Canaria et le pays basque

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 20, 2020 00:01

La compagnie aérienne Binter ouvre une liaison directe entre Gran Canaria et le pays basque

La compagnie aérienne canarienne Binter a annoncé l’ouverture d’une nouvelle liaison directe entre Gran Canaria et la ville de Vitoria, capitale du pays basque espagnol, à partir d’avril 2020, à raison de deux vols par semaine.

La desserte de la capitale du pays basque devrait commencer à partir du 1er avril 2020, au rythme de deux liaisons hebdomadaires. Le trajet entre Vitoria et Gran Canaria est évalué à environ trois heures, en vol direct, et va s’effectuer sur les fameux appareils Embraers E195-E2 que Binter vient de se commander et dont la compagnie est très fière.

 

 

Avec l’ouverture de cette nouvelle route, la compagnie Binter s’affirme une fois de plus comme un acteur majeur dans la dessert de l’archipel canarien non seulement entre les îles mais aussi au départ de la péninsule espagnole, et même au Portugal et en Afrique ! La compagnie basée à Gran Canaria existe depuis déjà 30 ans et ne cesse de connaître un succès grandissant.

En effet, pas plus tard qu’en septembre dernier la compagnie aérienne avait déjà annoncé le lancement de trois nouvelles dessertes entre les Canaries et la péninsule espagnole, plus précisément vers Saragosse, Murcie et Pampelune. Et pas plus tard qu’un an plus tôt, Binter avait également inauguré deux nouvelles routes de Gran Canaria vers les Baléares et la Galice. Ça n’arrête pas !

Notons que c’est la capitale du Pays Basque, Vitoria, et non sa métropole, Bilbao, qui a été choisi pour bénéficier de cette nouvelle liaison. Un choix sans doute guidé par des raisons économiques mais qui s’avère aussi une bonne idée pour désenclaver la ville et aider à faire découvrir cette capitale régionale de grande beauté, perdue dans un arrière pays sauvage et préservé. Il y a beaucoup à y faire et le climat est plutôt modéré.

Les appareils Embraer E195-E2 que Binter va utiliser sur cette nouvelle liaison sont des avions de nouvelle génération, plus confortables, plus spacieux, mais aussi plus économes, moins polluants et plus silencieux. La compagnie a annoncé avoir acquis cinq de ces modèles en 2019 et le premier vient tout juste d’être livré ! Il s’agit d’un premier jet pour la compagnie aérienne qui possède également des ATR et des Bombardier.

Parallèlement, Binter a également annoncé intensifier les liaisons aériennes entre Gran Canaria et La Gomera avec deux nouveaux vols hebdomadaires les vendredis et dimanches à partir du 28 février 2020.

 

 

En lire plus sur le sujet :

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 20, 2020 00:01

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Articles classés par mois

Recherche par catégorie