Jouer au golf à Gran Canaria : huit terrains aux infrastructures modernes en service toute l’année

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 4, 2015 19:45

Jouer au golf à Gran Canaria : huit terrains aux infrastructures modernes en service toute l’année

Faits saillants

  • La pratique du golf est très ancienne à Gran Canaria puisque le premier terrain de golf date de 1891, c'était également le premier d'Espagne, et il était destiné principalement aux touristes britanniques, mais les choses ont bien changé depuis car l'île dispose à présent de huit terrains en tout, aux infrastructures modernes, développés par les meilleurs concepteurs internationaux.

Autres articles pertinents

On ne le sait pas toujours mais Gran Canaria est la destination parfaite pour les amateurs de golf. C’est d’ailleurs à Gran Canaria que s’est ouvert le premier terrain de golf d’Espagne en 1891, le Real Club de Golf de Las Palmas, grâce à la communauté britannique qui fréquentait déjà massivement l’île. 

Aujourd’hui, Gran Canaria compte pas moins de huit terrains de golf, éloignés seulement de quelques kilomètres les uns des autres, si bien qu’il est possible d’en changer chaque jour et de varier les plaisirs en profitant chaque fois d’un terrain différent et de vues spectaculaires.

Grâce au climat favorable, on peut jouer au golf toute l’année à Gran Canaria. Les terrains ont été développés par les meilleurs concepteurs internationaux, ils jouissent d’infrastructures modernes et sont adaptés à tous types de golfeurs. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Gran Canaria a accueilli ces dernières années de nombreux tournois prestigieux et que sa prédominance dans ce sport se développe en permanence. La majorité des greens, soit 5 sur 8, sont dans le sud de l’île. Voici les huit terrains disponibles :

1) Real Club de Golf de Las Palmas

Carretera de Bandama s/n – 35 380 Santa Brígida
Tél. : +34 928 351 050

Inauguration : 1891 / Concepteur : Mackenzie Ross

RealClubInauguré le 17 décembre 1891 dans une zone connue sous le nom de Lomo del Polvo. Par la suite, en 1956, le club s’est installé dans la plaine de Bandama où il est possible de profiter de vues insolites avec des ravins profonds et spectaculaires. Le parcours est composé de 18 trous par 71, de 2 putting green, dont l’un est illuminé, d’un tee d’entraînement, d’un pitching green, propose des professeurs et possède un pro-shop, un service de location de clubs, un restaurant offrant une cave excellente. Les installations contiennent égalemente deux cours de tennis, une section hippique et une piscine. Au sein même du club de golf, les persones qui préfèrent loger sur place pourront le faire dans le golf-hôtel.

rcglp@realclubdegolfdelaspalmas.com
www.realclubdegolfdelaspalmas.com

 

2) El Cortijo Club de Campo

Autopista del Sur GC 1, Km 6,4 – 35 213 Telde
Tél. : +34 928 711 111

Inauguration : 2000 / Concepteur : Blake Stirling y Marco Martin

ElCortijoEl Cortijo Club de Campo est un club de golf où d’importants championnats internationaux ont été célébrés tels que le Tour Peugeot Oki, les championnats d’Espagne de professionnels Senior et Féminin. Situé à seulement six kilomètres de la ville de Las Palmas, ce golf contient six tees par trou pour obtenir une plus grande diversité et pour accroître la difficulté. Les greens sont rapides et le golf est agrémenté de six lacs et de plus de six cents de palmiers centenaires qui existaient déjà dans la ferme où le terrain de golf a été aménagé. Ce golf propose un parcours de 18 trous par 72, une école de golf, un terrain d’entraînement, un chipping green, un putting green, un bunker d’entraînement et offre la possibilité de louer des voiturettes, des clubs et des chariots.

info@elcortijo.es

 

3) Maspalomas Golf

Avda. TTOO Neckermann s/n – 35 100 Maspalomas
Tél. : +34 928 762 581

Inauguration : 1968 / Concepteur : Mackenzie Ross

MaspalomasDans le Sud-Ouest de l’île, le golf est situé au coeur du Parc naturel des dunes de Maspalomas, espace protégé de plus de 400 hectares, dans un paysage où la mer et les palmiers dessinent l’horizon, une zone paradisiaque. Créé par Mackenzie Ross, plat et allongé, avec des allées longues et largues, ce terrain est à proximité de la mer et donc balayé par une brise douce qui rend son parcours agréable, y compris pendant les jours les plus chauds de l’été, grâce à la fraîcheur des vents alizés toujours présents. Le club de golf de Maspalomas, dans lequel des tournois internationaux ont été célébrés, possède un parcours de 18 trous par 72, un terrain d’entrainement, un putting green, un pitching green et un driving range. Il est également possible de disposer de moniteurs, de louer des voiturretes, des clubs, des chariots. Le club comporte de même une boutique, un restaurant et un snack bar.

reservas@maspalomasgolf.net
www.maspalomasgolf.net

 

4) Meloneras Golf

Autopista GC 500 s/n – 35 100 Meloneras
Tél. : +34 928 145 309

Inauguration : 2006 / Concepteur : Ron Kirby

MelonerasLe terrain de golf de Meloneras, situé dans la baie de Meloneras au sud de Gran Canaria se caractérise par le fait que 9 trous ont une vue splendide sur la montagne et 9 autres donnent sur la mer dont trois sont directement en bord de mer. Chaque trou est équipé de 4 tees, la conception du terrain est intéressante pour n’importe quel joueur peu importe son niveau, parmi les nombreux services offerts, on trouve des buggies avec GPS. Le premier trou n’est pas particulièrement difficile mais la difficulté augmente peu à peu sur le parcours de sorte que les joueurs devront s’efforcer d’être de plus en plus performants, en allant au bout d’eux-mêmes coup après coup.

melonerasgolf@lopesan.com

 

5 et 6) Salobre Golf & Resort

Autopista Gran Canaria 1, Km 53 – 35 100 Meloneras
Tél. : +34 928 943 004 / +34 928 010 103

Nouveau parcours > Inauguration : 2008 / Concepteur : Roland Fauré
Ancien parcours > Inauguration : 1999 / Concepteur : Ron Kirby

SalobreOldUn des clubs de golfs les plus récents de l’île, ce golf est situé au cœur d’un paysage caractéristique du Sud, avec des ravins, un sol volcanique, des vues sur la montagne et sur la mer et des zones vertes et jardinées qui alternent avec les zones désertiques. La conception du golf, œuvre de Dave Thomas et de Roland Fauré, est très plaisante et exige toute l’habilité du golfeur pour boucler avec honneur le parcours. La topographie et la végétation du terrain ont été respectées au maximum et plus de 600 espèces de plantes et d’arbres ont été plantés pour enjoliver l’entourage, comme il est habituel de le faire dans tous les clubs de golf de Grande Canarie. Le Salobre, dispose aujourd’hui d’un parcours de 18 trous par 71 avec une distance maximum de six kilomètres, bien qu’en ce moment, un deuxième golf soit en construction. Le club propose aux clients une école de golf, une zone d’entraînement, un driving-range, un putting green, la location de clubs, un hydromassage, un valet parking, un pro-shop et un restaurant avec terrasse.

reservation@salobregolfresort.com
www.salobregolfresort.com

 

7) Anfi Tauro Golf

Autopista GC-1, km 62 -Valle de Tauro s/n – 35 138 Mogan
Tél. : +34 928 560 462

Inauguration : 2006 / Concepteur : Von Hagge, Smelek & Baril

AnfiTauroLes architectes Von Hagge, Smelek et Baril sont connus pour avoir participé à la création des golfs parmi les plus prestigieux au monde, avec plus de 100 terrains créés sur les cinq continents. Le style Arizona de l’Anfi Tauro Golf s’étend sur 650.000 m². Les golfeurs peuvent profiter d’une vue incroyable sur l’Océan Atlantique et sur les montagnes spectaculaires du Val de Tauro d’où une expérience inoubliable, chaque trou est unique. Parmi les caractéristiques du terrain on pourrait souligner le green du trou 8, situé au cœur d’un paysage surprenant de pierre rouge avec un panorama spectaculaire sur le val de Tauro entre les trous 14 et 17. Le terrain est simple à visualiser, les golfeurs pourront utiliser tous les clubs de leur caddy.

proshopgolf@anfi.es
www.anfi.com

 

8) Las Palmeras Golf

Avda. Doctor Alfonso Chiscano Díaz, s/n – 35 019 Las Palmas de Gran Canaria
Tél. : +34 928 220 044

Inauguration : 2006 / Concepteur : Antonio García Garrido

LasPalmerasLe terrain le plus au nord de l’île, tout près de Las Palmas ! Profitez d’une partie de golf sur cet incroyable terrain de 18 trous par 3, avec des trous jusqu’à 150 mètres. Un putting green de 1000 m² et un large chipping green avec bunker et greens viennent compléter les installations. École de Golf ouverte de 8h à 22h. Éclairage du Tee de Practice. Ludothèque pour enfants.

recepcion@laspalmerasgolf.es
www.laspalmerasgolf.es

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 4, 2015 19:45

Vos vacances moins chères

Commandez la carte VIP Club Ici Gran Canaria et obtenez 10% de réduction sur 20 boutiques et restaurants.

GRAN CANARIA À LA CARTE

Visitez Gran Canaria selon vos goûts et commandez dès aujourd'hui votre programme personnalisé.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Articles classés par mois