Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont passé leur voyage de noces à Gran Canaria

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 3, 2018 13:18

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont passé leur voyage de noces à Gran Canaria

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont choisi Gran Canaria pour y passer leur voyage de noces ! Juste après leur mariage très médiatisé en avril 1965, les amoureux les plus célèbres de France se sont envolés pour quelques jours à Las Palmas, une destination encore peu fréquentée à l’époque.

Pendant les quelques jours qu’ils ont passé à Las Palmas et à Gran Canaria, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont pris le temps de visiter plusieurs endroits de l’île et de se prêter à quelques séances de photo.

En 1965, quand Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont choisi Gran Canaria, c’était une destination déjà connue, voire réputée, mais beaucoup moins fréquentée qu’aujourd’hui, tout simplement parce que le tourisme de masse n’avait pas encore été développé. Il y avait déjà des avions et des vols directs entre Paris et le continent miniature, mais ils étaient peu nombreux et relativement chers. Gran Canaria était donc un endroit réservé à quelques initiés, chanceux et privilégiés. Le tourisme était alors concentré à Las palmas car les stations balnéaires du sud n’étaient pas encore construites.

Pendant leur séjour, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se sont offert de longues escapades en voiture, sur des routes à l’époque encore très tranquilles et presque vides. Ils ont pris plaisir à observer les vues magnifiques sur l’océan et à découvrir plusieurs endroits si typiques de l’île. On les voit en photo sur les hauteurs de Las Palmas, avec la cathédrale Santa Ana juste en dessous d’eux, à l’horizon. Johnny Hallyday conduisait une voiture décapotable de marque américaine, ce qui n’a pas manqué de l’enchanter. Pour sa part, Sylvie Vartan s’est intéressé aux plantes et la végétation locale.

Quelques photos du voyage de noces ont été prises ce qui a permis d’immortaliser ces instants uniques. Plusieurs été publiées par la suite dans la presse. On voit bien qu’il s’agit de photos professionnelles, soignés et étudiées, il est donc probable que Johnny et Sylvie étaient accompagnés d’un photographe de métier qui a  couvert l’événement pour les médias. Tout laisse à croire que ce serait tout simplement Jean-Marie Périer, célèbre photographe de l’époque, qui faisait partie de la bande des yéyés, ami du couple et compagnon de Françoise Hardy. D’autant plus qu’un certain “Jean-Marie” apparaît sur une photo à côté d’eux.

Johnny Hallyday et Sylvie Vartan se sont également accordé une pause détente en bord de mer, pendant laquelle ils en ont profité pour prendre un bain de soleil. Ils sont en tenue décontractée. Il fait beau. Tout semble montrer qu’ils ont fait un voyage extraordinaire et bien apprécié le chaud soleil printanier.

À leur retour en France, juste après cette véritable parenthèse enchantée, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont été soudainement rappelés à la réalité et ont rapidement été de nouveau happés et accaparés par leurs obligations. Johnny a dû se séparer de sa belle pour reprendre son service militaire. Quant à Sylvie, elle est repartie en tournée. Et pendant ce temps, les premières photos de leurs voyage de noce sortaient déjà dans la presse et montraient à tous Gran Canaria en toile de fond.

Les hommes et femmes célèbres de passage à Gran Canaria :

 

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria janvier 3, 2018 13:18