Le Jardin Botanique de Maspalomas, un havre de paix en plein coeur de la ville…
Autres articles pertinents
Il est tout petit, très joli et tellement peu connu ! De qui, de quoi s’agit-il ? Du Jardin Botanique de Maspalomas, un magnifique parc planté, véritable havre de paix en plein cœur de la ville ! Facilement accessible, il est ouvert tous les jours de la semaine et totalement gratuit.
Ouvert depuis déjà huit ans, le Jardin Botanique de Maspalomas demeure peu connu du grand public, et c’est une injustice car c’est indéniablement un des plus beaux parc de la ville. L’endroit regorge de merveilles et surprend par le foisonnement et la diversité des plantes remarquablement entretenues.
Au pied de la falaise de Playa del Inglés, juste en bas de la voie express qui conduit au campo internacional, le Jardin Botanique de Maspalomas passe souvent inaperçu, preuve qu’il se dissimule parfaitement dans son environnement. De l’extérieur, on a du mal à imaginer qu’un parc pourrait se cacher là, ou alors il serait trop petit. Et pourtant il n’est rien car en réalité le parc compte une superficie de pas moins de 12 000 mètres carrés.
L’entrée du jardin se trouve sur l’avenue Turoperador Neckermann, au numéro 1, et dès qu’on en franchit le pas, on se trouve dans un autre monde. Le visiteur est accueilli par un éventail d’allées ombragées qui invitent à la promenade. Et de suite, on est surpris par la quantité et la beauté des plantes. Plus de 500 espèces différentes de plantes tropicales et subtropicales, cocotiers, dragos, cactus… Le parc est parfaitement aménagé et agrémenté de sculptures, de pont, de rivière, de bassins, de fontaines, une pergola et bien sûr de bancs, dont une série de bancs carrelés au style très gaudien.
Outre la beauté de la végétation, le Jardin Botanique séduit aussi car c’est un véritable havre de paix. Tout à coup, toute la ville extérieure est dissimulée par les parc, elle n’existe plus, on n’entend plus aucun bruit. On ne voit plus ni voiture ni construction. Et comme l’endroit est relativement peu visité, on peut même y éprouver un relatif sentiment de solitude. Idéal pour le recueillement et la lecture.
Le terrain jouit d’un microclimat qui lui est propre, jusqu’à deux degrés de différence, ce qui permet aux plantes de pousser et de s’épanouir dans les meilleures conditions. On pratique également sur place la culture sous serre d’embryons qui sont ensuite transplantés dans le jardin. Le Jardin Botanique de Maspalomas est ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 18h. Son accès est totalement gratuit.
Parque Botánico de Maspalomas
Avda. Turoperador Neckermann, 1
35100 Campo Internacional de Maspalomas
Du lundi au vendredi de 10h à 18h.
Fermé les samedis, dimanches et jours fériés.
www.facebook.com/ParqueBotanicoMaspalomas
Tél. : 664 864 867
J’adore ce jardin qui est un havre de paix dans le tohu-bohu de Playa del Ingles et Maspalomas que j’adore également.