IVè Rencontres de Danse Folklorique de Maspalomas ce vendredi 13 mars

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 12, 2015 10:56

IVè Rencontres de Danse Folklorique de Maspalomas ce vendredi 13 mars

4è édition des Rencontres de Danse Folklorique (Bailes de Taifas) de Maspalomas vendredi 13 mars au Centre Culturel de San Fernando. Au programme, musique, danse et costumes traditionnels canariens.

Trois groupes de danse folklorique de Gran Canaria se partageront la scène en plein air dans le patio du Centre Culturel de San Fernando de Maspalomas à partir de 20h.

Cartel IV Encuentro Bailes de TaifasLe Département de la Culture de l’Ayuntamiento de Maspalomas organise ce vendredi 13 mars les 4è Rencontres de Danse Folklorique (Bailes de Taifas) de Maspalomas avec la participation du groupe Labrante de Arucas, de la formation Arinegua de Santa Lucía et de nombreux élèves du cours de danse folklorique de l’École de Musique de San Bartolome de Tirajana.

La veillée commencera par une brève allocution sur les danses traditionnelles et sur leur importance dans la musique canarienne, prononcée par M. Victor Batista, directeur musical du groupe vocal Los Gofiones et des groupes de danse folklorique Labrante et Surco y Arado.

Le répertoire du cours de danse de l’École de Musique comprend des pièces associées à divers endroits des îles Canaries comme les morceaux Mazurca – provenant de El Hierro, Aires de Lima – originaire de Tirajana, Pasacatre de Tenerife, et Polca et Saltonas de Gran Canaria. Le groupe Labrante présentera pour sa part les danses Taifas et Piñatas, ainsi qu’une série de chansons folkloriques qu’on appelle ici folias, et qui ont été récupérées grâce à la collaboration du Maestro Daniel, un danseur originaire de Altos de Guía.

À noter que les groupes Labrante et Arinegua comptent déjà de nombreuses années de pratique et qu’ils ont participé à plusieurs événements prestigieux comme des concours, des festivals ou des émissions de télévision.

Les Rencontres de Danse Folklorique de Maspalomas ont pour objectif la découverte, la promotion et la diffusion du folklore et de la culture canarienne, tout spécialement de sa musique et des ses costumes traditionnels, auprès du plus grand nombre possible, des touristes comme des résidents.

 

Ici Gran Canaria
Par Ici Gran Canaria mars 12, 2015 10:56
Écrire un commentaire

Aucun commentaire

Aucun commentaire!

Soyez le premier a écrire un commentaire sur cet article!

Écrire un commentaire
Voir les commentaires

Écrire un commentaire

<

Dîner-Spectacle Cabaret

Ne ratez pas le nouveau dîner spectacle "StarWorkers" au Cabaret Garbo's, quatre fois par semaine, réservez en ligne dès à présent avec un simple dépôt.

APPARTEMENT À LOUER

Playa del Inglés, appartement à louer, tout équipé, longue durée, à partir de novembre 2019.

VIVRE À GRAN CANARIA

Vivre à Gran Canaria, le site qui vous aide à vivre à Gran Canaria ou à vous y installer.

Suivez-nous !

Publicité et promotion

Faites-vous connaître à Gran Canaria et à partir de Gran Canaria par un large public francophone international Consultez notre Kit Média en ligne et contactez-nous pour réserver votre campagne publicitaire.

Recherche par catégorie